• Accueil
  • > Ingrid Bettancourt ou le million et demi de victimes du génocide rwandais ? J’ai fait mon choix

Ingrid Bettancourt ou le million et demi de victimes du génocide rwandais ? J’ai fait mon choix

A propos de la Manif de  soutien le 06 avril 2008 à Paris :

Ingrid Bettancourt ou le million et demi de victimes du génocide rwandais (1994 )?

That’s the question !

 

Isso cv

De : Issopha

Envoyé : jeudi 3 avril 2008 11:30

À : L. B.

Objet : Manif de  soutien le 06 avril à Paris : Ingrid Bettancourt ou le million et demi de victimes du génocide rwandais ? that’s the question !

Laurent  , ah ! Laurent ,

Merci de ta sensibilisation , démarche honorable.

Toutefois , au risque de te choquer , Je ne me mobiliserai point pour cette cause ( Ingrid Bettancourt )

Que non !   

Je ne me mobiliserai point pour cette cause qui d’ailleurs m’apparait plus colombienne que française ( en dépit des origines de l’intéressée).

Mieux , je ne me mobiliserai pour cette cause  que :

  • lorsque justice aura été rendue aux victimes des zozos de Zoé…  ces 103 enfants d’abéché et Adré passés pour orphelins et  présentés comme voués à un destin malheureux sur la Terre d’Africa , guerre du Soudan oblige ! Des nèfles !

  • Lorsque les médias de France  auront au moins pris des nouvelles de ce que sont devenus ces enfants qui n’ont pas demandé ( contrairement à ce que l’on vous sert ici  , à être exfiltrés pour un eldorado français qui n’existe ailleurs que dans les fantasmes de ceux qui n’y ont jamais vécu. Allez demander aux futurs virés d’Arcelor Mittal à Grandrange . Soulager les familles françaises sans enfants…non mais…Afrique , ce n’est pas le Leader Price de l’enfance malheureuse à sauver  , hein !  .Au-delà de la précarité matérielle , il y fait mieux vivre en termes d’affect , et de lien social qu’ici ( France ).

Je ne me mobiliserai pour cette cause “ingridienne” que :

  • lorsque politiques et médias de France se seront enquis du sort de l’interprète tchadien qui lui n’a bénéficié d’aucune grâce , resté dans les geôles de Ndjamena ,  et pour lequel il n’y a eu aucune médiation de la part de quelque Arche de Zoé ( il était à leur service ) ou ONG pavées de bons sentiments humanitaires.

Mouais , il s’est mis la tête dans la m…et le voilà abandonné à la vindicte du régime Déby , à cause de ceux là même qui se faisaient joliment appeler «  Children Rescue ». Solidarité internationale vous dites  , les zozos de zoé étaient tant que ça sincères dans leur démarche ? Libérez donc l’interprètre , et ils auront fait acte de bravoure et de compassion.

Voilà. Revenons à …vos émotions !

Ingrid , on entend que ça à longeur de journée , le monde ne s’arrête pas de tourner aux portes de sa cellule  , nom de nom !  il y a de milliers de tas d’autres prisonniers politiques hautement plus prestigieux que bettancourt , et ayant eu une plus grosse influence sur la politique intérieure de son  , qui croupissent dans les prisons du monde  , sans quà ce jour personne ne s’en émeuvent , au pays supposé  des droits de l’homme…L’émotion de mode( Sarkozy l’a politiquement consacrée )  , les médias la construisent , à force de bassiner les oreilles avec cette histoire d’Ingrid et même de la violation des DH en Chine , , on en vient à oublier que les pbs sont encore autrement pire ailleurs , et bien plus encore , en France…

La dictature médiatique de l’émotion unidirectionnelle  , c’est sans moi. J’ai choisi de regarder …au-delà !

Ingrid Bettancourt ,

Ah la pauvre Ingrid qui ne fit jamais même 1%  d’intentions de vote en Colombie quelques mois avant son enlèvement par les Farc.

Ingrid qui ne fut pas à ce point là une bête politique que les médias de France nous dépeignent…Ecoutons les médias autres , d’Amérique latine par exemple, on en a pas la même lecture , même si on reste solidaire du malheur qui frappe la famille Bettancourt et tous les autres prisonniers nommément inconnus.

Le petit Kaiser ( Carlito )  veut en tirer des bénéfices politiques personnels  comme il l’a déjà fait avec l’affaire des infirmières bulgares , alors que l’Allemagne ( qui s’en est offusquée )  s’y activait depuis longtemps déjà , je ne participe pas de ce vaudeville de mauvais goût.

Idriss Déby au Tchad a fait enlever un opposant à son régime qui n’est tjs pas retrouvé à ce jour , peut-être mort déjà. La presse française , dans son élan ponctuel émotif  , en a fait une antienne qui a duré quelques jours. Et puis plus rien. Les lampions de l’épisode Arche de zozo se sont éteints , ou presque ! déby a été remis en selle par le cerbères du régime de Carlito , au grand dam du peuple tachdien qui ne demande qu’à se débarrasser de cette gangrèbne mis au pouvoir par le grand Mitterand lui-même.

De cet opposant enlevé ,  aujourd’hui , qui en parle ?  qui en parle ?

Nobody !

Alors , braves gens , sauf vos respects , je ne me sens guère concerné par le drame politico-médiatique qui se joue au fin fond de la forêt colombienne.

Mon indépendance de pensée , j’y tiens plus qu’à la prunelle des yeux d’Ingrid.

Cynique ? certains le penseront , et je leur reconnais ce droit.

Mais moi Je dirais…excédé et désabusé  de cette hiérarchisation qui se déploie , nauséabonde ,  sous mes yeux d’observateur extérieur . Hiérarchisation des causes bonnes , drames et malheurs humains qui se jouent des deux côtés de l’équateur.. Ce qui est humain  est universel. La distance  , la couleur de la peau , l’étrangéité d’une culture , le complexe de supériorité et de compassion  de certaines ONGs ne justifient guère que l’on privilégie un drame au détriment d’un autre.

Ça s’était déjà passé comme ça au Rwanda en 1994 , au Congo en  1997…des gens se sont tailladés à la machette sous le mutisme suspect et même parfois l’aide logistique de l’ancien colon français et belge…La communauté internationale ne s’en est émue que lorsque les bras , jambes  , têtes , et autre boyaux  de pauvres Tutsis essaimaient lesd rues de Kigali…

Le régime de Mitterand n’envoya jamais un avion chargé de bons sentiments humanitaires , sauver ce qu’il restait encore d’humanité dans ce coin du monde.

Alors Ingrid , messieurs , trop peu pour moi.

  • . Au fait  , le même 6 avril , de marche blanche sur Paris pour Ingrid , n’est ce pas Laurent , ce sera le 14e anniversaire du début du  génocide des Tutsis au Rwanda qui a fait 1,5 million de victimes , sous le regard complice des animateurs mitterandiens de la Françafrique.

  • Pour rappel ce génocide a commencé le 06 avril 1994. Les Hutus  au pouvoir , soutenus  , défendus et armés par la France sous Mitterand, défendaient leur pouvoir , fantasmagoriquement menacé par la minorité Tutsie. Il s‘en est suivi ce que tu sais.

Le savais tu ?

Penses tu que des mobilisations seront organisées devant la mairie de Paris pour se souvenir du 1,5 million de ces rwandais qui pourraient être autant d’Ingrid , de Bettancourt et de Lorenzo   ? Non , parce que , pour une fois , la France , pays des DH est impliquée manifestement dans ces événements là. Les vies ou plutôt morts d’1,5 million d’africains sont-elles moins importantes que celle d’1 Ingrid prétendument à l’article de la mort ?

Ah ! tu te sens mal tout d’un coup hein !

Ah oui , le 06 avril aussi , ce sera le 24e anniversaire du putsch manqué au Cameroun contre le régime Biya , qui a contraint l’ancien chef d’Etat Ahmadou Ahidjo à l’exil à Dakar ( précisons que lui aussi a bradé le pays aux pontes de la métropole française) …Depuis lors , le Cameroun est  devenu l’un des régimes les plus repressifs ( + de 100 morts à douala et yaoundé en février suite aux manifs contre la vie chère ) et les plus corrompus qui soient. Avec la bénédiction de Sarko et ses amis , ces investisseurs prédateurs à qui nos gouvernants illégitmes cèdent tout  , en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes ou autres privilèges. 

Jean-Marie Bockel  , ancien SG d’Etat à la coopération , en a  eu pour son grade. Il a haussé le ton , le téméraire transfuge du PS , pour rendre la rupture sarkozyenne  réelle avec les caciques de la Françafrique  .Résultat :  foutu aux anciens combattants ! ça lui apprendra à fourrer son nez dans les affaires du petit kaiser et de  ses potes Bolloré et Bouygues.

En as-tu entendu parler ?

Les médias t’en ont-ils renseigné ? as-tu fait un effort d’investigation personnelle pour comprendre ce qui se passe en réalité , avec le jeu de la France dans son ancien pré-carré colonial , fut-elle représentée par d’officieux émissaires  ?  Ta réponse m’intéresserait !

Pourtant depuis plusieurs mois , on me bassine les oreilles avec Ingrid. Depuis la libération de Consuela  , sa collaboratrice , sais tu combien il y a eu de morts dans le monde  ? combien il y a eu  de pauvres gens enlevés et mis en prison ?

Des milliers et des milliers dont les vies valent autant que celles d’Ingrid Bettancourt…et entre ces victimes , beaucoup sont des prisonniers politiques.

Faisons gaffe à ne pas nous laisser enfermer dans les urgensces , les problématiques et les causes désespérées  que certains nourrissent eux-mêmes , politiquement ,  populairement , à grands renfiort de médias , dans l’optique d’en tirer eux-mêmes des bénéfices. Et Sarkozy , en perte de vitesse sur tous les fronts de sa politique intérieure , n’espère que ça : rehausser son prestige  en obtenant la providentielle libération d’Ingrid ( ce qui serait d’ailleurs la victoire de Chavez , mais tu connais Carlito , il prend tout ce qui n’est pas à lui ) . Il s’agit aussi de  divertir la masse , embrouiller certains médias sans caractère qui vont entonner « l’Hosanna Citoyen Carlito ! » . Et pendant ce temps , ses lieutenants de l’Elysée et du carré dirigeant de l’UMP ( Tiens! Xavier Bertrand rentre dans la bande ) vont orchestrer une belle campagne de passage en force de mesures qui seraient passées pour impopulaires , il faut donc occuper le peuple ,l’amuser ou l’émouvoir ,   par  médias interposés, lui mettre quelque chose sous la dent . En ce moment c’est la Chine et son non-respect des DH, Ingrid  et les FARC , et le ravissement des Anglais pour la leçon de style de Carla , la Bru ( nie ) de Dadou !

Une belle diversion se prépare …et ça semble marcher , comme d’habitude. Le peuple , accaparé par l’urgence de survivre pour beaucoup d’entre ces braves gens , ne voient rien venir. Au vu de la mobilisation qui “mobilise”  la France … de Sarkozy ( la millième pour Ingrid ! et  traditionnelles Banderoles …et Lorenzo son fils et  tralala et  tralala devant la mairie de Paris ).

Sans moi.

Sans rancune.

Sur ce  , je vous souhaite le bonjour.

Issopha ,

Paris, jeudi 3 avril 2008 

5 Réponses à “Ingrid Bettancourt ou le million et demi de victimes du génocide rwandais ? J’ai fait mon choix”

  1. nicole dit :

    bonjour moi je nen dit pas trop jaimerai juste connaitre comment me faire de largent jai mes pâetits freres et souer anourire et cest trop dure jaimerai faire partir du rotary une une secte qui me donne de largent pour pouvoir sen sortir meme le vivre heureux mourir jeune des que ma familles est bien reponde moi sil vouis plait voila mon contact +23794345540.

  2. Wauty Jean - Claude dit :

    Bruxelles, le 14 Juillet 2009.

    Réserve de recrutement bénévole et non bénévole pour l’asbl FHALE et le PSH.

    Avant une mobilisation générale, nous avons besoin de 600 dames, Présidente, co-présidente, secrétaire Générale d’arrondissement régional etc……. en vue de nous structurer, de préparer nos activités sur l’Afrique, de nous préparer pour les prochaines élections Fédérale.
    Pas de fatalisme, demain est un autre jour.
    Une locomotive fait monter sa vapeur, montez dans un des wagons avant qu’il ne démarre.

    Bisous

    Jean – Claude

    Intéressée ? Envoyez-moi votre adresse e-mail, nous mettons en place un nouveau mouvement idéologique international FHALE qui sera représenté par un nouveau Parti Socialiste Humaniste. MONDIALEMENT.

    Transmettez, traduisez, transmettez, rendez ceci exponentiel, il faut rendre l’amour à l’amour et faire prendre conscience que l’esclavage n’est pas la liberté.

    Prononcez-vous ! Pour le bien ou le mal ?
    Le bien, c’est 5 lettres de lignes directrices, pas besoin de rhétorique, de bibles et autres missels.
    5 lettres comme lignes directrices de conscience.

    F orce morale positive
    H umanisme et Honneur
    A mour
    L iberté, 4 lettres pour le chemin du bonheur pour l’
    E panouissement personnel avec ses enfants et sa moitié.

    Cela, dans le cadre d’un nouveau développement social, politique, économique, dans de nouveaux rapports Nord/Sud et avant tout un nouveau plan de proximité basé sur le compagnonnage.

    Jean-Claude Wauty
    Secrétaire Général National de Belgique ,cofondateur
    du Parti Socialiste Humaniste, Vice Président.
    Résident Camerounais intermittent, carte N° 105373301.
    wautyjc@yahoo.fr
    Tél: 0032472014308.

    Lettre ouverte sur le couvercle d’un pot de chambre.

    C’est en tant que Belge qui a été l’élément central à Kinshasa en juillet 1994 qui en faisant retransmettre à la C.I.A un rapport d’observations de près d’un an, dénonçait une intoxication psychique exponentielle faites de manipulations mentales coercitives qui dénonçait en ses conclusions un soulèvement militaire et civil qui produirait un nouveau génocide comme au Rwanda, que je me permets d’intervenir.

    En 1995, la Belgique à été condamnée à l’ONU a indemniser les morts du Rwanda.
    Avec les 10 para-commandos belges assassinés, en 1997 s’est ouverte la conférence sur le génocide du Rwanda.
    La veille de l’ouverture devant les caméras de la télévision un parlementaire à fait l’aveu  » Que voulez vous que l’on nous fasse, nous avons tous signés ».
    Et au cours des audiences, la Démocratie Internationale Chrétienne avec raisons à été citée.
    Et en 2002, il s’en suivait que le Parti Social Chrétien faisait un petit ravalement de façade en changeant de nom en devenant le Centre Démocrate Humaniste.
    Et le PRL par le même ravalement de façade devenait un MR pour Mouvement Réformateur.
    Et depuis lors, 6.000.000 de morts dans l’Est de la R.D Congo, la majorité par viols, lésions volontaires des organes génitaux, et maladies qui s’en est suivis.
    Et au cours de ses horreurs, le Cardinal Mavula, prêchant au sein de sa luxueuse cathédrale à sa non moins luxueuse assemblée, comparant la situation à un vieux vêtement sur lequel il ne sert à rien d’y rapiécer une nouvelle pièce d’étoffe laisse l’horreur se poursuivre.

    Et au Cameroun, pourquoi les délais de location les tiroirs dans les morgues se sont-ils réduits, si ce n’est à cause de l’augmentation des décès, hasard ? Non bien sur!

    C’est quoi cette église qui prêche l’amour en abusant et farcissant les cerveaux des versets de la bible et qui occultement entretient une société d’antivaleurs, LE SATANISME.

    L’homosexualité et la sodomisation ferait partie d’un plan « d’Ingeenering Démographic signés mondialement, il y a plus de 40 ans à l’ONU par toutes les nations. C’est toute la démocratie qui est à revoir.

    C’est pourquoi, c’est en vue d’un renouveau entre les relations de citoyens Nord/Sud dans un nouvel esprit d’entreprises pluralistes et laïques, que j’ai cofondé le Parti Socialiste Humaniste.
    Puisse, mes frères Africains y trouver leur inspiration et émettre leurs aspirations pour leurs concrétisations.

    Nous vivons à un niveau mondial la volonté écrite du Protocole de Sion.
    Il est temps que des Etats avec des citoyens FHALE se dotent de la maitrise de leurs initiatives pour satisfaire l’aspiration de chaque citoyen en particulier.
    Un système socio-économique qui n’a pas de précédent dans l’histoire, et qui est à présent envisageable grâce au pouvoir de l’informatique et des télécommunications.

    Le pouvoir appartient à chacun d’entre nous en particulier avec le droit d’avoir les moyens fondamentaux de se nourrir, de se loger, de se soigner, d’élever et d’éduquer nos enfants, et ensuite d’avoir la possibilité de choisir ses lignes directrices dans un immense menu d’activités, la voie de son épanouissement, sans atteinte occulte à l’intégrité mentale et physique.

    A cette fin, je vous invite à prendre connaissance du manifeste FHALE ci-après et pourquoi pas le retransmettre à des amis.

    Merci d’avance, bisous, et bien à vous.
    Jean – Claude Wauty

    Jean-Claude Wauty
    Secrétaire Général National de Belgique ,cofondateur
    du Parti Socialiste Humaniste, Vice Président.
    Résident Camerounais intermittent, carte N° 105373301.
    wautyjc@yahoo.fr
    Tél: 0032472014308.

    PROGRAMME FHALE POUR LE

    PARTI SOCIALISTE HUMANISTE
    JC Wauty

    En tant que citoyen qui a fait transmettre un rapport d’observations à la CIA en 1994 à Kinshasa, il déclare avoir été l’élément clé qui a fait avorter une intoxication psychique exponentielle qui aurait du aboutir à un génocide comparable, sinon plus important que celui du Rwanda.

    Cela lui a valu des mesures d’isolements et d’harcèlements qui ont touchés tous ses proches, père, mère, frères, sœur, beau frère, ses enfants, et son épouse camerounaise qui actuellement encore est sous manipulation psychique, victime de persuasions coercitives organisée se traduisant par des modifications du comportement, des attitudes, des émotions.
    Cela se traduit par sa soumission à son gourou, belge, préparé lui-même au Cameroun au sein de la secte « SŒUR EN CHRIST » et qui est parvenu avec l’aide d’une organisation Camerounaise à provoquer la rupture de leur couple. Une situation voulue et organisée par sa propre famille et son clan maffieux au Cameroun, mais à partir de la Belgique et de la France.

    Au Rwanda, un tel traitement d’intoxication psychique rendu exponentiel par les victimes elle-même à produit LE GENOCIDE.

    A ce titre, il prend le droit de témoigner de son vécu et d’émettre ses aspirations en demandant au nouveau Parti Socialiste Humaniste Européen de lui permettre de transmettre le programme de ses aspirations aux électeurs par son canal et de bien vouloir accepter sa candidature au sein de son parti.

    Ses aspirations, son programme :
    • Assignation en justice en faisant appel à la loi de compétence universelle de toute la classe politique Belge pour crime contre l’humanité en ce qui concerne le génocide du Rwanda, tentative de récidive en l’ex Zaïre en 1994, organisation de méthodes criminelles par diffusion de drogues et de manipulations au sein de la population belge à Bruxelles en 2006.
    • Pour les raisons décritent ci-dessus, présentation du dossier à une cour pénale internationale pour suspendre sans délais les droits civiques des citoyens impliqués.
    • Campagne de presse d’informations pour recevoir des témoignages supplémentaires.
    • Soutien au nouveau Parti Social Humaniste Européen en cours de gestation.

    • Promotion pour la réévaluation des valeurs morales par le l’adhésion et souscription au mouvement FHALE pour:
    • F orce, morale positive
    • H umanisme avec honneur, tel que respect de la parole donnée
    • A mour, vis-à-vis de la différence, de son environnement, du prochain.
    • L iberté, vrai, sans manipulation occulte, et devant amener, selon ses aspirations, chaque citoyen en particulier vers la voie de son
    • E panouissement, l’une des seules voies possibles pour vivre et progresser dans un bonheur conscient.
    Stratégie globale :
    • En cet optique, FHALE sera promoteur d’un nouveau système socio-économique tel qu’il n’y en pas eu de précédent dans l’histoire, a savoir que l’économie ne sera plus fixée selon la loi de l’offre et de la demande, mais que l’économie se devra de répondre à l’aspiration de chaque citoyen en particulier en priorité et sous l’encadrement d’un organisme d’état conçu à cet effet.

    • Pour cela FHALE ne cherchera pas à détruire le système économique actuel, mais il offrira un plus par une variété de possibilités d’activités et de choix économiques originaux pour que chaque citoyen fixe lui-même au sein d’un menu d’activités d’un la voie de son épanouissement.

    • Politique Financière compensatoire :
    • Dans une vision macro-économique FHALE se doit de viser des prospectives qui soit à la hauteur des espérances de chaque citoyen dans son ensemble. C’est ainsi que des projets ont été étudiés par le passé pour :
    • Technologies adaptées
    • Démarches en vue de la mise en place d’un système de développement basé sur la technologie adaptée en RD Congo et pour l’Afrique en général.
    • Cette technologie adaptée aura comme fer de lance, la construction rapide et durable d’infrastructures routières et immobilières de nature à servir un nouveau développement agricole, axé essentiellement, entre autres, sur la production d’huile végétale et de pépinière d’essences diverses destinées au reboisement et à l’exportation, de sorte a créer, a développer et a maintenir des filières de commerces équitables.

    • Politique énergétique,
    • Inspiré du système Pantone, FHALE aura pour objectif de faire fabriquer et placer des Kits qui permettront aux moteurs à combustion interne de tourner avec 80% d’eau et 20% d’huile végétales. Le système Pantone donne au moteur des performances améliorées au niveau rendement, usure, et la pollution à la sortie de l’échappement est réduite à 0, aucun oxyde, c’est de l’air, sans noir d’oxyde de carbone qui sort du pot d’échappement.
    • Divers projets seront mis à l’étude, un exemple, supposons qu’il soit envisager d’offrir aux immeubles une autonomie énergétique en électricité et en chauffage en procédant au remplacement des chaudières à bruleur par des groupes électrogène équipés du système Pantone.

    • Nouvelles relations entre Belgique et R.D Congo et Afrique :
    • Depuis 20 ans, pendant que les politiciens magouillait, tantôt en s’unissant, tantôt en se séparant, il s’est mis en place en Belgique de nombreux couples, noirs et blancs qui ont des enfants. Cela état encore impensable, il y a trente ans seulement et démontre la viabilité de la mixité.
    • La RD Congo à besoin de retrouver une paix et une sérénité et des moyens financiers pour démarrer une nouvelle économie.
    • La Belgique a besoin de résorber son chômage et mettre 400.000 chômeurs au travail.
    • FHALE propose une concertation réaliste en vue d’établir un plan commun de développement à long terme, en n’excluant pas la nomination de représentants Congolais au sein du gouvernement Belges et vice versa.
    • D’offrir dans des conditions restant à définir la double nationalité avec entrée et sortie libre de chacun des deux pays respectif.
    • FHALE ambitionne qu’une nouvelle entente deviennent source d’inspiration et d’un exemple à suivre, vis-à-vis des autres pays Européens et leurs anciennes colonies et qu’à terme, se crée une fusion des deux pays dans la zone €.
    Politique énergétique et économies compensatoires :

    • FHALE à la certitude que l’économie qui se dessine, le sera avec de moins en moins d’énergie fossile et que le nucléaire sera évincé par les énergies renouvelables, vents, solaires, eau, produits agricoles terrestres et produits marins et qu’en cette optique se sont des états unifiés et non des capitaux privés qui devront en avoir la maitrise.

    • FHALE pense dans une vision macro-économique que suffisamment de vies, de sang versés, de mensonges émis, de souffrances imposées, d’argents convoités et dépensés, de couples détruits, d’enfants orphelins devenus peut-être soldats au travers de guerres imposées pour enrichir toujours plus une minorité déjà richissime ne peut se perpétuer.

    • Pour enrayer ce cercle infernal et perpétuel, tous les Etats mondiaux auront à se prononcer pour un plan d’investissement au service de la paix qui les engagera tous pour les 100 années à venir.

    • Ce plan concernera la régénération de notre globe terrestre, sa terre, son eau, sa végétation, sa faune et particulièrement la refertilisation des déserts à commencer par le Sahara qui sera déclaré terre internationale de paix, d’avenir, de fertilité, d’amour.

    • Pour cet objectif, il sera proposé aux Etats d’arrêter la production d’armes et toute course aux armements.

    • Le Sahara représente une superficie à peu près égale à celle des Etats Unis, soit 9.000.000 Km2, pourquoi chercher ailleurs dans l’espace, ce que notre planète possède.

    • FHALE proposera que se mettent progressivement en place une monnaie mondiale afin de palier aux inégalités des échanges et à la spéculation.

    • Révélations :

    • Citations :

    • Laurette Onkelinx, ex ministre de la justice : « Il ne faut que deux heures pour fabriquer un kamikaze », c’était devant les caméras de la RTBF en commentant le cas de cette Liégeoise mariée à un Marocain et qui s’était faites sauter en Irak avec sa ceinture d’explosif.

    • Ce parlementaire Flamand à la veille de l’ouverture de la commission sur le Génocide du Rwanda à déclaré devant les caméras de la RTBF, « Que voulez-vous que l’on nous fasses ? nous avons tous signés »

    • Déterminations :

    • FHALE déclare que des méthodes de persuasions mentales coercitives pouvant être assimilés à des méthodes de lavages de cerveaux, et donc à des atteintes à l’intégrité physique et mentales sont ont été imposés aux citoyens Rwandais, R.D Congolais, belges et que ces mêmes méthodes sont également d’application au Cameroun. C’est à démontrer, mais le phénomène est surement mondial.

    • FHALE dans sa recherche de la vérité expose la thèse que l’ensemble des politiciens au niveau mondial auraient signée à l’ONU, il y a plus de 40 ans des trains de mesures pour limiter la démographie.

    • FHALE se devra de dénoncer et de proposer d’autres alternatives aux mesures qui ont été ourdiment et de façon anti-démocratique, imposés aux citoyens à un niveau mondial. Entre autres mesures les plus visibles, citons l’Euthanasie, l’avortement, la montée de l’homosexualité masculine et féminine étant l’un des facteurs de la montée de la séparation des couples et des divorces, trafic d’influences, diffusion organisée de drogues et de maladies.

    • FHALE fera entreprendre une information constante et perdurante qui fera partie de l’éducation scolaire des diverses méthodes utilisables pour la manipulation des cerveaux, dont l’usage des drogues d’hypnose tel que Ecstasy avec le GHB, Scopolamine etc…….

    • FHALE déclare qu’au lieu de se servir de ces procédés pour asservir, dominer, exploiter et tuer les citoyens, ces mêmes méthodes seront donc rendues publiques et être mises au service de la communauté dans des buts positifs, particulièrement dans l’instruction pour augmenter le volume du savoir dont l’apprentissage des langues, pour le renforcement de déterminations personnelles et des personnalités selon la demande du citoyen averti.

    • Réforme de la justice :

    • Par ses longs délais de procédures, sa lourdeur administrative, son laxisme, son hypocrisie, la justice démontre un état de faillissement . Cet état demande une réforme profonde, originale, adaptée et juste face aux organisations criminelles qui entretiennent et organisent l’insécurité, le crime en s’auto- rentabilisant.
    1.
    • FHALE fera créer des services annexes de justice, d’essence médicale qui recevront les plaignants.
    • Soit des Centres de diagnostiques et de la prévention pour l’intégrité mentale.
    • Ces plaignants en pleine connaissance de cause y déposeront leur plainte et seront questionné sous drogue d’hypnose.
    • En un bref délai, l’accusé sera invité à venir suivre le même traitement, libre à lui d’accepter ou de refuser pour déposer de façon classique.
    • La réalité des faits ainsi établie, un jugement sera rendu dans un bref délai.

    • Le nouvel homme politique FHALE :

    • C’est un homme qui a émis et fait connaitre ses intentions, émit sa sincérité et qui a introduit sa demande après d’une commission de contrôle fait d’homme FHALE nommé, d’être testé et interrogé sous drogue d’hypnose et que ce type de contrôle soit renouvelé mensuellement pour contrer toute manipulation et intrusion psychique extérieure.

    • Déclaration et engagement d’un promoteur FHALE:

    • Je soussigné Jean – Claude Wauty, sain de corp et d’esprit, déclare que le présent manifeste qui est un programme politique, est le fruit de réflexions qui découle de 40 année de vécus manipulés qui m’ont été imposés.

    Jean – Claude Wauty
    Vice Président

    • Ces 40 années sont relatées dans des écrits. Y sont relatés les conditions du suicide de son père qui s’est pendu devant sa mère, le cloisonnement de son fils Alexis Wauty au Cameroun et a qui l’on refuse depuis 10 ans de donner un simple visa de visite, des crimes, des assassinats, du trafic, l’ont entourés et l’entoure toujours tel l’agression au couteau(bras traversé au niveau du biceps) qu’a subi Chantal la mère de son fils Alexis à sa descente de taxi ce mercredi 1 juillet.

    • Ces écrits, ce manifeste, lui-même pour autant que qu’il en aie la possibilité, il est prêt à les déposer devant huissier et au-devant d’une commission de Neuropsychiatre, non pas pour qu’il détermine si il est fou, mais simplement pour y subir des questions sous détecteur de mensonge et/ou sous hypnose, et qui devra déterminer s’il ment ou s’il dit la vérité.

    • Ce manifeste pour ne pas que son fils Alexis (17 ans), Marie (5 ans), Laura (3ans), n’aie à subir ce que qu’il a eu à vivre et ce que très certainement trop de citoyens dans le monde a eu à subir.

    • Il dédie également ce manifeste à sa fille Sylvie Wauty (38 ans) dont il n’a plus de nouvelles depuis 20 ans et à sa maman, dépersonnalisée, prostituée de la même façon qu’il est en train de le faire avec Appolonie la maman de ses deux fillettes Laura et Marie et tel.

    • Pour l’avenir de nos enfants, par l’intermédiaire de l’asbl FHALE, vous êtes invité à rejoindre le nouveau Parti Socialiste Humaniste à volonté Internationale, en nous contactant, toute suggestion, toute marque de solidarité, toute participation sera la bienvenue.

    Merci d’avance de votre bonne attention.

    Fait à Bruxelles et remanié, le 26 Juillet 2009

    Wauty Jean-Claude
    Secrétaire Général National de Belgique et cofondateur
    Du nouveau Parti Socialiste Humaniste.
    193 Rue Vanderkindere
    1180 Bruxelles
    Belgique
    Résident Camerounais, carte N° 105373301.
    wautyjc@yahoo.fr
    Tél: 0032472014308.

    Pour FHALE et PSH, mon vécu qui me permet de m’identifier a cet homme et qui me fait réagir FHALEment.

    Si : Tu seras un homme, mon fils. R.Kipling
    Traduction d’André Maurois (1918)
    Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
    Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
    Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
    Sans un geste et sans un soupir ;

    Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
    Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
    Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
    Pourtant lutter et te défendre ;

    Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
    Travesties par des gueux pour exciter des sots,
    Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
    Sans mentir toi-même d’un mot ;

    Si tu peux rester digne en étant populaire,
    Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
    Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
    Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

    Si tu sais méditer, observer et connaître,
    Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
    Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
    Penser sans n’être qu’un penseur ;

    Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
    Si tu peux être brave et jamais imprudent,
    Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
    Sans être moral ni pédant ;

    Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
    Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
    Si tu peux conserver ton courage et ta tête
    Quand tous les autres les perdront,

    Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
    Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
    Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
    Tu seras un homme, mon fils.
    tiré de Si : Tu seras un homme, mon fils de Guillaume Reynard, éditions Flammarion,

  3. Patricia Turcotte dit :

    Bonjour Issopha,

    Tu es sympathique de publier les commentaires de tous. Pour la dernière fois en ce jour, je t’envoie ci-dessous, un article sur le prix de la vraie liberté.

    Merci de l’esprit ouvert que vous possédez pour publier aujourd’hui, mes commentaires et trois articles que je crois être plaisant à lire pour tous.

    Patricia Turcotte
    Saint Georges de Beauce ( Québec )
    http://patricia.turcotte.blogspot.com

    LE PRIX DE LA VÉRITABLE LIBERTÉ
    …Partir à la conquête de la LIBERTÉ, cela est un combat de chaque instant, tout en étant une grande victoire personnelle, à chaque pas de plus vers la LIBERTÉ. Ce précieux trésor se situe à la portée de tous et chacun; tout en se cachant discrètement au fond de notre cœur. Cet endroit précieux, je le surnomme : ma source intérieure.

    LE PRIX DE LA VÉRITABLE LIBERTÉ
    Rester soi et vrai, face à chaque évènement qui survient au hasard de la route. Rester soi-même devant chaque personne, peu importe son rang social, son pouvoir, son avoir et sa gloire. Refuser de ventre son corps, son esprit et son âme, dans un système capitaliste qui en certaines occasions, nous joue des vilains tours. On doit rester vigilant à chaque heure du jour. Il est aussi important et sage de remercier, de temps en temps, nos élus au gouvernements, ainsi que tous les services, autant publics que privés, auxquels nous avons accès malgré la récession économique. Je pense aux rémunérations versées sous toutes sortes de formes, que plusieurs d’entre nous recevons régulièrement, telles: la régie des rentes des retraités ou celles ces gens reconnus invalides, l’assistance sociale, l’assurance chômage et/ou l’assurance-emploi, les assurances privées ou publiques, l’assurance automobile, les indemnités financières versées en cas d’accidents au travail ou de maladies professionnelles, et cetera, et cetera.

    J’ose espérer que nous aurons toujours accès à ces revenus, à ces salaires ou aux
    indemnités financières qui permettent à des tas de personnes, de vivent plus librement, tout en préservant leurs dignités humaines. Dans bien des pays, les gens qui se retrouvent dans l’incapacité d’œuvrer sur le marché du travail, n’ont même pas accès à tous ces services financiers de base; ne serait-ce que pour assurer leurs survies. À ce moment-là, on ne peut porter un jugement, sur les gens qui vendent, souvent malgré eux et avec grande peine, leurs richesses humaines. Bien souvent, cela se vit pour survivent à la misère quotidienne, pour nourrir leurs enfants et leurs familles, et cetera, et cetera.

    Il y a un temps pour revendiquer et critiquer, et il vient aussi un temps pour apprécier ce que l’on possède. Au Canada, on n’est pas obliger de vendre son corps, son esprit ou son âme, c’est-à-dire, de se prostituer pour payer le loyer, le chauffage, l’électricité; ainsi que pour payer les épiceries hebdomadaires, et les factures de bases.

    Ce texte d’espoir sur la liberté donne aussi une vision humanitaire, pour les habitants des pays n’ayant pas accès aux services énumérés plus haut. Il est bon et généreux d’avoir à l’occasion, une bonne pensée pour toutes ces personnes, qui ne peuvent profiter pleinement de leur liberté. Liberté souvent retrouvée, à prix d’énormes sacrifices et d’efforts. Souvent ils habitent dans des pays du globe, où ils n’ont pas la chance comme nous, de toucher une rémunération financière, en cas d’incapacité au travail; ou advenant qu’ils perdent leurs emplois, sans se retrouver un nouvel emploi.

    Retrouver sa vrai liberté acquis dès la naissance, et ce, bien avant d’être étiqueter par toutes sortes de numéros; c’est un trésor inestimable. Et partir à la conquête de la LIBERTÉ, cela est un combat de chaque instant, tout en étant une grande victoire personnelle. Ce précieux trésor se situe à la portée de tous; tout en se cachant discrètement au font de notre cœur. Cet endroit précieux, je le surnomme : la source intérieure.

    Patricia Turcotte © Le 30 janvier 2009

  4. Patricia Turcotte dit :

    Quant à l’histoire de Ingrid Bétancourt, elle m’a quand même touchée beaucoup. Je suis heureuse qu’elle ait fait le tour du monde.

    Par contre, ces histoires d’enfants, d’hommes ou de femmes enlevés me touchent au cœur. On doit les rendre publics pour donner une chance de les voir se régler.

    Dernièrement, un article par chez-nous a révélé un autre enlèvement comme celui de Ingrid Bétancourt, soit le Docteur Munive Rodriguez enlevé depuis plus de cinq ans, par les FARC. Je demande à l’aide d’en-haut d’aider cet homme à retrouver sa liberté et à toucher le cœur des gens qui le détiennent.

    De plus, j’ai connu votre blog, Issopha, grâce à des articles qui me touchent aussi énormément, tels: le choléra aux Zimbabwe. Quels drames humains qui doivent aussi faire le tour du monde. Toutes les personnes humaines n’ayant plus de voix, doivent trouver des gens pour les représenter à travers le monde entier.

    Je profite de cet occasion, Monsieur Issopha, pour photo-coller un petit article motivant que j’ai composé dernièrement. Vous pouvez le publiez si désiré. Au revoir Issapha et à tous.

    Patricia Turcotte
    Saint Georges de Beauce ( Québec )

    QUANT TON BALUCHON EST VIDE
    Personne n’est à l’abri de ressentir un immense vide, à l’intérieur de son cœur. Dans ces moments de tristesse, de solitude et de découragement, les vrais amis (es) sont très occupés, souvent absents et plutôt rares. Si je peux te réconforter un peu, voici une parole que m’a déjà dit un vieux sage, vers la fin de sa vie : « C’est quant toutes les choses sont au pire, que l’Homme est à son meilleur ».

    Tu as sûrement des rêves et des projets qui sommeillent au creux de ton être ? Plus tu regarderas dans ton baluchon qui semble vide et plus la noirceur va donner l’impression d’habiter ton cœur. Ton cœur n’est jamais vide, tu sais ! Ce vide ressemble à un mirage, une illusion. Personnellement, je crois que ce phénomène est la source intérieure qui semble temporairement déconnectée de son côté constructif et réaliste. Il est important d’en prendre conscience. C’est à cet instant que tu vas possiblement rencontrer la mince ligne ou le voile, qui t’indiqueras que tu n’es pas seul et que tu n’a jamais été seul (e) au monde. D’ailleurs, tu n’as jamais été seul (e). As-tu déjà vu un enfant naître seul, sans le secours d’une maman ? Le plus minuscule insecte vient au monde en présence d’un autre insecte: sa maman.

    Accepter ta condition actuelle est nécessaire, si tu veux changer les choses désagréables de ta vie. Pourquoi ne pas transformer ta façon de voir les autres, autour de toi, ainsi que les évènements de ta vie passé ou présente ? Il suffit de débuter ton grand ménage intérieur et de te dépouiller de tes vieilles croyances qui ne servent plus du tout, d’éveiller les yeux du cœur ou ton cœur d’enfant. Cela ne se fait pas par un tour de magie. Bien souvent, on doit demander sincèrement ce cadeau qui vient d’en-haut. Certaines personnes disent de changer de lunette ou de modifier la cassette.

    Veux-tu sincèrement améliorer ta vie quotidienne ? À cet instant présent, le renouveau, la renaissance, la vie nouvelle sont déjà là. Rien n’est éternel en ce bas monde. Rien de grand ne n’accomplit facilement, et encore moins dans l’oisiveté. Tu es une personne humaine entièrement libre, dès ta naissance. Tout ne peut s’accomplir dans la même journée. Ces simples et importantes démarches personnelles exigent bien de la patience, du courage hors du commun et de l’humilité.

    Ce serait agréable de partir dès aujourd’hui, à la recherche de cette véritable liberté. Ton précieux trésor est là, en toi. Ce n’est pas moi qui a découvert cette vérité que je fais mienne, pour aujourd’hui. Toutes les grandes religions et les plus éminents philosophes enseignent ces choses essentielles. Peu importe le mot, le prénom ou le dieu humain ou divin que tu lui donnes. Le plus important lien qui nous relie tous ensemble: tant que le souffle de vie est là, la vie est là aussi ! Même les personnes qui se disent athées croient en quelque chose, ne serais-ce qu’en un mode de vie, à un grand ami, en eux-mêmes ou en la vie.

    Lorsque les cruches de vin sont vides, le temps de les remplir est venu. Ne laisse personne décider comment tu dois penser, parler, écrire, vivre, aimer et être aimer. Tu es l’unique personne possédant la clé de ce merveilleux territoire intime. Je ne commencerai pas à faire un sermon; mais tu ne peux te faire voler ce trésor intérieur. bien souvent, plus on devient libre, moins on a l’impression de l’être. Tout dépends de ce que l’on choisit d’en faire, de cette grande liberté.

    La véritable liberté peut se vivre sainement, autant dans la pauvreté financière, la maladie et la solitude, que dans la richesse, la santé ou la célébrité.

    Patricia Turcotte © Le 23 janvier 2009

  5. germain dit :

    l’hitoire de madame ingrind betencour est du( pipot) par raport anotre histoire nous sommes 5 enfants qui en1956 avont étés enlevés de notre pays par la france.Les sevices secrets français ont bien reçu des ordres de quelqu’un .Depuis 20ans je me bat pour que vous nous dissier la verité .Mais comme le français vous etes tous des laches?????vous ne voulez pas que cela se sache de peur que toute les antilles se revolte.Mais je vous donne rendez vous pour bientot.Ingrind je ne la plaind car elle a eut ce quelle chercher elle serais morte cela me serais pareille

Laisser un commentaire

 

Kabylie News |
Ensemble, Préservons Rognac... |
Elections 2008 Municipales ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Transferring the UNITED NAT...
| l'Algérie au quotidien
| Yüzyıla Ağıt