CIRCULEZ , LES SANS-PAPIERS SONT « BIEN TRAITES »

CIRCULEZ , LES SANS-PAPIERS SONT « BIEN TRAITES »

 

Bonjours amis lecteurs !

Isso cv

Ramatoulaye Yade , la très médiatisée Sécrétaire Générale aux Droits de l’Homme  du Ministère des Affaires Etrangères ( gouvernement Fillon2). A quoi sert-elle  ? Sous la présidence Realpolitiste sarkozyenne , une cellule des Droits de l’Homme pour quoi faire RIEN !!!

La RealPolitik façon Bush et Sarkozy ne s’encombre guère de considérations morales , puisque depuis l’accession à la magistrature suprême  du fils de Monsieur  NAGY de BOCSA , les droits de l’Homme n’ont jamais été aussi sujets à maltraitance. Pensez ! la Françafrique   , la Mafiafrique à forte pénétration française  , les autocraties  franco-africaines quasi-éternelles qui s’en accompagnent et les millions de victimes ( paysans africains , « cadets sociaux » des villes ) laissés » en marge de l’histoire «  ( Sarko à Dakar )  et de la satisfaction de besoins primaires ( Se nourir , s’instruire , se soigner ).

 Pour ma part, ma conviction reste intacte depuis la formation du gouvernement Fillon 2 : Rama YADE  , alibi politique sarkozyen  de la diversité à la teinte noire …sans plus !!! Je m’interdis toute méchanceté gratuite , mais il m’apparait , depuis 8 mois tout au moins , que mme Yade n’a de pouvoir que celui que lui confère en théorie ses fonctions. La question des Droits de l’homme est aussi vieille que le rapport de l’humanité à l’art de gérer la Cité…son antériorité est aussi ancienne que les tentations autocratiques que porte consubstantiellement tous les  pouvoirs. Chaque jour dans le monde les droits imprescriptibes et inaliénables consacrés dans la Déclaration Universelle des Droitsde l’homme de 1948 rédigés par le français René Cassin , sont violés , plus en certains endroits que d’autres. La France ne fait pas l’économie  de cette règle.

Image de prévisualisation YouTube

 

CENTRE DE RETENTION DE VINCENNES :

Détention d’Etrangers en situation irrégulière en France

On a la liberté de ne pas être d’accord avec moi , mais il est choquant , inadmissible , et proprement révoltant qu’ en France , pays des Humanistes du 18e siècle ( Voltaire, Rousseau , Diderot , etc.) qui ont porté aux droits de l’humain son caractère sacré , que des personnes , fussent-elles « en marge de  la loi » ( façon Horte-Boutefeux et Sark-hypocrisie )  , soient soumises aux traitements aussi dégradants de la part des  » gardiens de l’ordre public  » , sous le mutisme complice des autorités publiques , des politiques , des médias et des citoyens  , à l’exception notable de quelques associations qui , loin du ramdam médiatique des amours du Petit Kaiser , font un travail actif et formidable de dénonciation de ces violations flagrantes des droits des étrangers : Gisti , Cimade , SOS Aide aux Sans-Papiers  , France terre d’Asile… et ces quelques parlementaires qui usent de leur droit de visite parlementaire pour témoigner des conditions de détention exécrables des blacks , beurs , et « mauvais blancs »  du bloc de l’Est-Européen…eh oui , touours les mêmes !

Image de prévisualisation YouTube

 Saluons également le courage des journalistes du site www.backchich.info ( affrontant froid d’hiver et froidure des policiers  engoncés dans leur arrogance sarkozyenne  , pour réaliser ce mini-documentaire ) dont je m’inspire de l’article et des vidéos qui attestent qu’il se passe des choses anormales derrière les murs de ce centre rétention.

A consulter , pour votre gouverne , les docs ci-dessous :

CIRCULEZ , LES SANS-PAPIERS SONT rapportsurlavocatetlartentionadministrative.pdf

Les vidéos   des  traitements humiliants  subis et rapportés par certains détenus du centre de rétention des sans-papiers de Vincennes sont consultables en cliquant sur le lien suivant  : 

http://www.bakchich.info/article2277.html 

( Issopha , Administrateur du blog ).

Image de prévisualisation YouTube

A quand une édition spéciale  d’Envoyé Spécial  et de Complément d’Enquête (France 2 )  , de 66 minutes et Zone Rouge (M6) ,  d’ Enquête d’Action(W9) , de Droit de Savoir ou de Sans aucun Doute ( TF1) , ou de Vous Saurez Tout ( NT1 ) , etc…sur les travers de la rétention administrative en France  ?

Image de prévisualisation YouTube

A quand une plongée  courageuse des médias, tous bords confondus , et des parlementaires dans les coulisses de ce              » couloir de la mort «  qui ne dit pas son nom  ?  Quand la France et ses « con »-citoyens prendront-ils la mesure  du traitement différentiel réservé aux populations des pays pauvres à la misère desquels elle a , cette France ,  fortement contribué depuis plusieurs décénnies , avec la complicité voulue ou forcée des Princes locaux ( pour l’aire africaine francophone tout au moins ) ?

Oui , cette France faussement africaine  , à travers ses émisssaires politiques  , économiques , officiels ou officieux  ,  pour la mise à  mort de laquelle Monsieur Jean-Marie Bockel , le ministre d’Etat chargé de la Coopération , a interpellé le Petit Kaiser alors en pré-campagne pour les présidentielles  , le 15 janvier dernier , sur ses engagements pris au Bénin en 2006 ! Bockel depuis le temps muté aux anciens combattants , victime collatérale de la françafrique !

Image de prévisualisation YouTube

France , donneuse universelle de leçons droitdelhommistes  à la Russie , à la Chine , à la Libye , au Zimbabwe , etc ,par la voix fluette et à peine audible de madame Yade ( comme alibi politique de la diversité , Sarko n’a pas trouvé mieux , quand bien même  , aurait-ce été mieux ?  )  , malgré sa  sympathique télégénie et ses assauts frondeurs sporadiques  , alors même que dans ses murs , de nombreuses personnes se voient retirer et dénier jusqu’à leur dignité humaine…derrière les murs des prisons , des centres d’arrêt , des centres de rétention et , pire encore , hors les murs de privation de liberté : le racisme quotidien de quelques fachos auquel s’agrège un racisme d’Etat , devenu génétique depuis la validation par le Conseil constitutionnel ( des Sages ) français de l’instauration des tests ADN dans la politique de régulation de l’immigration clandestine (et régulière )  en France.

 Image de prévisualisation YouTube

A cela s’ajoutent la discrimination politique et  socio-professionnelle et  la ségrégation spatiale ( les Banlieues et quartiers populaires depuis la politique immigratoire de travail du  début des années 70 en France  )  qui prend étrangement , par certains aspects  , les contours de la ségrégation raciale , puisque’ en gros ce sont les mêmes ( black , beurs , « mauvais Blancs «   et autres basanés de mauvaise ascendance )  qui se trouvent flanqués aux lisières sociales et géographiques  de la croissance , du pouvoir d’achat et des richesses du pays , du moins ce qu’il en reste.

Image de prévisualisation YouTube

 

Le Colonel Khaddafi , en visite en France il y a peu , fustigeant la violation des droits des personnes immigrées en France a soulevé un tollé  , l’opinion publique ( médiatique et politique il faut remarquer , pusique ce sont eux qui ont la prétention de faire et de configurer l’opinion de tous ) s’émouvant qu’un dirigeant présenté comme dictateur  méprisant les droits de son peuple ,se soit fendu d’une telle flagellation de la Marianne française , peu soucieuse , elle aussi des droits des  » sans importance  » , quoiqu’en pense la Commission Attali   » Pour la Relance de la Croissance «   qui en appelle  , entre autres suggestions , à une ouverture des frontières à la main-doeuvre étrangère …

Image de prévisualisation YouTube

Les propos du Colonel , loin de me choquer m’ont ravi .Et c’est bien moi , Issopha ,  exilé  camerounais en France qui consigne ces mots et qui témoigne lui-même au quotidien de ces macro-vexations discriminatoires et racistes.

Ce qui m’a choqué , a contrario , c’est le déni quasi-général de tous les pseudo-faiseurs et leaders d’opinion   quant à la réalité de ce traitement digne des Républiques bananières dont font l’objet une certaine catégorie de personnes ( étrangères et françaises d’orignie étrangères ) . Un déni caractéristique de la névrose qui ronge l’âme  du peuple français et celle  de ses politiques et de ses intellectuels organiques  en premier dans ses rapports à l’Histoire (qu’elle repense à sa gloire )  et dans ses rapports à l’Autre , cet éternel Autre des pays du Sud et de l’Est du Globe  , qu’une certaine opinion de droite  , décomplexée comme jamais auparavant ,  présente comme l’une des  causes principales et «  avérées  » de la faillite des caisses de la République  , de trou de la Sécurité sociale et de l’insécurité grandissante dont les incivilités aux personnes seraient particulièrement propres aux banlieusards Noirs ( d’Outre-métropole ) et Maghrébins.

Image de prévisualisation YouTube

Khadaffi n’a pas non plus brillé par son soutien aux immigrés sans-papiers dans son pays puisque cette semaine 3 de janvier , il en a ordonné l’expulsion , au prétexte qu’ils seraient porteurs , là-bas aussi , ô paradoxe ! de l’insécurité et de la propagation du virus du SIDA ! Pas moins que ça !

QUID DU CO-DEVELOPPEMENT ET DE L’IDENTITE NATIONALE ?

Et si Hortefeux nous dévoilait enfin son PLAN ( très à la mode en ce moement en France ) pour sa politique de CO-DEVELOPPEMENT , corollaire à sa politique de régulation de l’immigration de peuplement…Et si Brice , nous découvrait enfin sa conception et les contours clairs de la notion d’Identité Nationale , qui n’est en soi pas mauvaise et répréhensible  , mais choquante dès lors que l’on présente l’Etranger en terre de France comme nuisible à l’affirmation de cette Identité ! Combien de ressortissants français bourlinguent à travers le monde ! Combien ont planté leurs bivouacs dans les ^pays d’Afrique , combien se sont vus recevoir avec calebasse d’eau , Kolas , tabouret et chants de fête ! Combien ont été tolérés dans leurs spécificités culturelles , combien sont acceptés inconditionnellement dans le respect de leur identité nationale au milieu des Lundas , des Bamilékés , des Dogons , des Bétés , des Afars , des Bamouns , des Fangs bétis , Kapsikis , des Massais , des  Kikuyus , des Luos , des Wolofs , des Swahilis, etc.

 Image de prévisualisation YouTube

En quoi Bachir , Mamadou , Ianokovitch , Ndongo , Babacar , Aziz , Traoré, Fotso…qui pourraient aujourd’hui se retrouver derrière ces murs du centre de rétention de Vincennes seraient un danger pour l’Identité Nationale française , pour le pouvoir d’achat de Mme LAgarde , pour la Sécurité de Madame Alliot-Marie , pour la petite retraite de Monsieur Bertrand ou pour la « grandeur »  Napoléonienne du Petit Kaiser ?  

Quelle est l’essence  , quelles sont les causes réelles , connues ou cachées ,  de l’immigration des Suds en France  ? Pourquoi de jeunes gens qui auraient pu être promis à radieux destins , n’eussent été les situations socio-économiques et dramatiques dans leurs pays respectifs ,  bravent-ils les dangers ( train d’atterrissage d’avions , barques de fortune , désert saharien , etc ) pour rejoindre les rives d’Occident  ? Et ce n’est pas en quelques séquences vidéos de l’émission Envoyé Spécial sur France 2 qui répondront à une question aussi complexe sur laquelle  historiens , politistes , sociologues  , démographes , prospectivistes ,  anthropologues et socio-psychologues devraient plus que jamais se pencher…

Image de prévisualisation YouTube

DE L’HISTOIRE DE FRANCE…A LA FRANCE DES FAUSSES HISTOIRES

L’Histoire  en France aujourd’hui , à travers sa frilosité à prendre à bras le corps la réflexion sur les postcolonial Studies , les études Postcoloniales qui ont l vent en poupe n zone anglo-saxonne  , de la même manière qu’elle a vomi ou refoulé selon les cas  des pans entiers de l’histoire coloniale de la France ( qu’exhume l’association ACHAC de Pascal Blanchard et Nicolas Bancel à leur cadence , pour la partie française ) .

Image de prévisualisation YouTube

La compréhension , pour le citoyen français  , de ce raz-de-marée immigratoire  émanant du Sud  et qui s’incommode  souvent des considérations de légalité ( les sans-papiers )   , n’est possible qu’à la condition impérieuse d’une lecture pluridiscipaine et trans-partisane. Un phénomène qui puise ses racines ,pour la partie africaine tout au moins  , dans l’histoire  des rapports cahotiques de la France impériale et ses anciennes colonies…Mais  , cette histoire est si mal connue , si peu dite , si peu enseignée aux français , et si peu connue même des médias faiseurs d’opinions qui se mettent volontairement ou inconsciemment en situation d’autocensure , un silence suspect et complice qui nourrit et renforce fantasmes et préjugés projetés sur l’Autre. Rabaisser l’Autre nous grandirait , paraît-il ! Et la horde déchaînée des nouveaux réacs de l’intelligentsia française s’y attelle à coeur consentant !

FRANCAIS , ON VOUS MENT !

Et les choses ne vont pas s’arrangeant avec l’arrivée aux affaires en France de l’équipe à Sarkozy , convaincue d’un destin messianique , celui de redonner à la France son blason étincelant d’antan , lui restituer cette grandeur civilisationnelle et historique nécessaire à tous pays désireux de  jouer un rôle de poids dans le Concert des Nations. Redire à travers des  » Telling Stories «  ( des contes , des légendes ) en vogue aux USA le rôle indispensable de la France dans la conduite des affaires du monde suppose de réécrire des pages de Gloire et de gommer  les séquences sombres  , celles qui confondent la porteuse d’une nouvelle  » Politique de civilisation «   , la France , dans des massacres de populations partout où elle a prétendu porter  les lumières du savoir et de la culture universelle. L’Histoire est traficotée , retouchée , maquillée , les faits de crimes sont minorés , occultés , mis sur le compte de la masturbation intellectuelle ou simplement présentés comme marginaux par rapport aux aspects positifs globaux de la démarche coloniale ( Nous sommes au 21e siècle de la France chrétienne ). Toujours avec la complicité tacite d’ intellectuels du pouvoir ou des historiens qui n’ont toujours pas compris que dire le récit historique c’est s’inscrire  nécéssairement dans une démarche  militante ( Catherine Coquery-vidrovitch )  , point de neutralité possible , car la neutralité est une prise de position en faveur de l’ordre établi, l’ordre sarkozyen actuel en l’occurence.

Image de prévisualisation YouTube

Pendant ce temps  ,  l’opinion publique française se confronte chaque jour à l’incompréhension du phénomène de l’immigration galopante en France…devenu politiquement « bankable », depuis le milieu des années 70 avec la montée médiatique du Frint National de Jean-Marie Le Pen. Et les médias , démissionnaires , ne savent pas l’expliqur , ou ne le font pas assez.

ORIGINES LOINTAINES DE L’IMMIGRATION LEGALE ET ILLEGALE

Et pendant ce temps  , de pauvres individus sans-papiers , exploités par des chefs d’entreprise sans foi ni loi , intégrés  et soucieux de respecter les valeurs princpales de la république  , pris dans le tourbillon d’une histoire qu’ils n’ont pas choisi , contraints à quitter le pays qui leur a donné naissance  (par trop de misère , par trop de pouvoir qui écrase , ce pouvoir toujours soutenu par l’Homme de la Ruture-Sarko) ; ces « irréguliers »  subissent des humiliations dans le secret des barbelés , loin du confort des citoyens français qui , pour beaucoup  , vivent des rentes du business des  » pères colnialistes  »  en Afrique ( n’en déplaise à Sarko )   , les héritiers de l’ordre politique , socio-économique injuste et inégalitaire imposé  depuis plus de 100 ans  ,  à coups de flagellation , de mains coupées , de populations exterminées ( Cameroun -bamilékés , Madagascar ) , de richesses expropriées et d’accords de défense encore d’actualité visant à protéger les partenaires locaux du système pervers , ces Chefs d’Etat ivres de pouvoir et des privilèges qu’il procure .

Oui , l’immigration régulière ou clandestine  en France est « un phénomène total » au sens du sociologue Marcel Mauss.Et comme tel , il ne peut être traité uniquement qu’à coups de privations du droit d’aller et venir et de travailler , et d’expulsions spectaculaires. Le phénomène engage le politique , le culturel , le social ,l’ histoire , l’économie ,la  philosophie sociale même…Portons encore plus loin la lecture  : l’immigration en France n’est que le symptôme d’une névrose  plus grande encore de la politique coloniale de la France et de ses travers non assumés ( réfoulés ).Le réfoulé tente toujours la remontée en surface. Et une partie de la société civile réclame à cor et à cris l’ehumation de ce réfoulé sans le traitement duquel le lien social ne peut que davantage se déliter entre les composantes multi-ethiques de la France d’aujourd’hui. C’est une réalité.

AGITATION INFECONDE , NAVIGATION SANS VUE

Alors avec tout le respect que moi , exilé camerounais en France , doit au gouvernement FILLON  et de sa politique bêtement répressive de la question si complexe et protéiforme de l’immigration  ,  VOUS AVEZ TOUT FAUX , Monsieur  HORTFEUX !!!  Pire encore vous  , Monsieur Nicolas SARKOZY , initiateur de cet ordre nouveau , qui criminalise pour un rien des citoyens ordinaires. Votre présidence a de quoi inquiéter , quand on sait à quel point elle contraste avec la philosophie humaniste  dont vous empruntez la formule au sociologue Edgard MORIN , votre fameuse et fumeuse   » Politique de Civilisation «  . Brassage de vent comme d’habitude…trainage de casseroles , papotage à outrance , effets d’annonces à chaque instant de chaque jour que répercutent les caisses de résonnance qui se servent de médias , télé radio et presse écrite qui ne servent plus à rien  , à quelques rares exceptions près. De commissions en commissions de réflexion , de plans en plans ,  de politiques en politiques , le citoyen finit par attrapper  le tournis. Mais sous ces talents de voltigeur , rien , de la prestidigitation stérile, sans plus !!!

Image de prévisualisation YouTube

Politique des contrastes et contradictions à tout bout de champs. En 8 mois , on a tout vu , tout entendu , tout opposé , et ce par le seul et même personnage…

L’inconstance  , l’inconstance , n’est ce pas la marque des esprits inconsistants  et peu enclins à l’exercice de la vérité et …de la constance !

 Pourquoi est-ce si difficle aux grands médias français , ceux qui arrosent au quotidien les citoyens de leurs demi-portion d’informations , de reconnaitre et de dire  simplement qu’en 8 mois de présidence  , Nicolas Sarkozy est  après le Maréchal Pétain , le pire des dirigeants que la République française  , depuis la Révolution   , ait jamais connu ? Vous savez la réponse !

Image de prévisualisation YouTube

Je le dis , ceci est mon opinion  , je la partage , et je l’assume complètement.

Madame Ramatoulaye YADE , quittez ce gouvernement qui n’a pour vous que condescendance ,  paternalisme et rires sous cape !

Vos récentes sorties médiatiques bien frondeuses  n’ont pas dissuadé  l’Elysée de nourir sa démarche realpolitiste jusqu’au bout, signant au passage   de juteux contrats pour ses      » potes «   . Ce traitement  me rappelle étrangement la place qu’occupe les  » communautés noires » de France sur l’échiquer social français  , communauté  balkanisée dont  la parole si maltraitée témoigne de l’état d’esprit français resté coincé dans les oléodus du temps des colonies :  Bwana disait , le bon nègre indigène obéissait ,  » oui-missié-oui-missié !

Comme quoi l’Histoire se répète toujours.

Image de prévisualisation YouTube

Vous , Rama YADE , Noire de France , vous ne représentez que vous  au sein de ce gouvernement qui ne respectent pas les  » petites gens « . Vous ne me représentez pas  et logiquement encore moins les milliers de Noirs  , laissés-pour-compte de cette  République qui trahit ses valeurs sans discontinuer : Liberté , Egalité , Fraternité  ? Dans tes rêves !  Passez-moi , Madame ,  cette trivialité « racaille » !

Je suis Noir et je ne me reconnais pas en vous, tout au moins pas en vous  dans les lignes politiques de votre Patron !

Quittez ce gouvernement , Rama YADE !

France , n’est plus FRANCE !

F-A-R-C-E est aujourd’hui son nom !

Libérez les sans-papiers ! 

PS: Vous trouverez un développement  intégral de cet article  dans la Rubrique  » PAGES  » du Blog ,      

sous le titre     » DU RACISME EN FRANCE « .

Issopha

Paris , 18 janvier 2008.

3 Réponses à “CIRCULEZ , LES SANS-PAPIERS SONT « BIEN TRAITES »”

  1. Patricia Turcotte dit :

    bonjour Issopha,

    Suite à quelques recherches, j’ai atterri sur votre site, alors autant lire quelques articles. Il me fait plaisir de vous rencontrer à travers le monde de l’inter-net. Je m’appelle Patricia, « rescapée des enfers et survivante de l’asile; mais toujours fidèle pèlerine devant l’Éternel.( Une phrase célèbre qui provient d’un bon copain ( LRD ).

    Votre titre esr quand même génial, vu que j’ai eu l’occasion d’écrire quelques chroniques sur le site: Cent papiers.com

    Je viens de prendre connaissance de votre article sur les méchants mafiousos russes. C’est presque épeurant ! Br, Br, Br, alors je me dis tout simplement que si la méchante mafia existe, pourquoi il n’existerait pas alors, une bonne mafia; qu’elle soit russe ou canadienne ou autre là.

    Pour aujourd’hui je n’ai jamais encore atteri sur un site de ce genre de bonne mafia. En attendant, la seule croyance à laquelle j’adhère est celle du bon Père Noël. Waw…alors il existerait donc un méchant Père-Noël ?

    Je me demande encore ce que je fais dans ce monde de l’écriture ?

    Pour moi, l’écriture est tout simplement un loisir. C’est aussi ma façon de m’impliquer dans la société, en apportant ma contribution, tout en ayant ce temps de loisir. En réalité, c’est tout ce qui me reste de plaisirs humains, y compris la compagnie de mon chat Chiffon. C’est que la réalité est que je ne sors que très peu, surtout en période hivernale. J’ai subi deux opérations pour recevoir une hanche artificielle à deux reprises, dont tout dernièrement. Là je ne vais pas vous radoter mes limitations physiques. Sauf que je suis très limitée et souvent, cela n’est pas toujours apparent.

    Je n’ai pas encore écrit au Bon Père-Noël pour décembre 2008. Je ne sais plus si je dois lui écrire avec ma découverte de ce jour. Parce qu’en vérité et en réalité, j’écris aussi au méchant Père-Noël !

    Pour aujourd’hui, mon âge mental n’est pas tout à fait de 52 ans et demi; mais plutôt 6 ans et demi !

    J’ai quand même bien hâte de découvrir un site sur le médchant Père-Noel et le bon monde de la mafia québécoise en premier, canadienne en second et etera, et cetera( Issapha ).

    Au revoir de Patricia Turcotte
    Saint Georges de Beauce ( Québec )
    CANADA
    Le 19 décembre 2008

  2. Samira Njoya dit :

    Salam et bonjour mes freres et seures,
    vraiment j´ete de la meme idee, que avant c´ete les juifs chassee et maintenant ce sont les sans papiers chassee.
    Il y a encore des Offres des offres, je peux dire meme! La je peux dire je me trouve triste et meme trop desolee que les gens qui participent sont etulisee car meme. Je me trouve pas ny sans papier ny noir, domagement. La je suis condommnee mais avec grace de dieu et ma confiance a lui je laisse a dieu.
    Que dieu vous benisse.
    Samira

  3. JANCAP dit :

    Le bon travail des substituts du Front National
    LES HONTES HISTORIQUES CONTINUENT…

    AVANT, LA CHASSE AUX JUIFS…
    MAINTENANT, LA CHASSE AUX SANS PAPIERS …dans le berceau des Droits de l’Homme.

    Il est vrai que, dans leur majorité, les « sans papiers » sont pauvres, non aryens, et ont « bénéficié » de cette fameuse « coopération » folklorique entre la France et ses anciennes colonies. Cette « coopération » qui devait aider les populations de ces pauvres pays « en voie de développement » et qui se traduit par la poursuite du pillage systématique des anciennes possessions, réalisée par les sucesseurs des esclavagistes qui graissent la patte aux dictateurs locaux souvent installés par la France, et l’organisation de filières d’émigration pour servir à bas prix les entreprises véreuses en France. On continue donc à détruire tranquillement les peuples et leurs territoires… L’Afrique, riche continent, est plus exsangue que jamais.
    Pour ces malheureuses populations, l’émigration, notamment vers la France, est devenue un impératif de survie (1).

    Néo-colonialisme, néo-esclavagisme et racisme ont encore de beaux jours à vivre en France ! …et ailleurs. Car entre immigrations et délocalisations, la mondialisation néo-libérale n’est que la seconde phase, plus subtile et élégante, du colonialisme et de l’esclavagisme d’antan.

    Il existe toujours deux France. Celle des Droits de l’Homme, combattue sans relâche et dévoyée actuellement par des Gauches irresponsables qui déshonorent le Peuple en prétendant le représenter (2), puis l’autre, celle de l’Ancien Régime, de la Cagoule, de Pétain, de Le Pen et enfin, de manière plus soft, celle de Sarkozy qui fait un bon travail de substitut du Front National. Les hontes Historiques continuent…

    Tant que les humanistes et progressistes ne seront pas au pouvoir en France, pour organiser une véritable coopération de développement avec les anciennes colonies, les camps de concentration se nommeront banlieues et les chambres à gaz charters… Ca ne fait pas toujours des morts. C’est plus élégant et « civilisé », beaucoup plus « humain », ça ne mérite pas des Nuremberg, mais pour le mépris absolu de l’être humain, le fond demeure intact… (3)

    Ah ! …la France !… Cet espoir pour les Peuples du Monde depuis 1789 ! …mais la honte d’aujourd’hui. Où sont les Jaurès et Hugo du 21ième siècle ? (4).

    Jean Caplanne
    22 Avril 2008
    jancap@free.fr

    (1) une coopération active et fraternelle pour un développement durable est la meilleure garantie de suppression des causes de l’immigration. L’être humain aspire à vivre sur son territoire, avec sa famille et son milieu de vie, avant de pouvoir circuler librement dans ce monde, dont les Etats sont des créations utiles mais artificielles.

    (2) « L’enterrement du droit d’asile » en France: http://raisonsdagir.org/CahiersRA2.pdf , page 15.

    (3) la politique de chasse aux immigrés pratiquée par Sarkozy et Hortefeux me fait penser à ce petit extrait de « Mein Kampf » (page 159, édition française), écrit en 1924 par un homme célèbre. Remplaçons Juif par Immigré… :  » Le Juif reste à l’endroit où il s’est établi et s’y cramponne, à tel point qu’on ne peut l’en chasser que très difficilement, même en employant la violence. Il est et demeure le parasite type, l’écornifleur qui, tel un bacille nuisible, s’étend toujours plus loin dès qu’un sol nourricier favorable l’y invite.  » On disait cet auteur fou. En lisant ses ouvrages, je le trouve remarquablement intelligent. Et il inspire encore pas mal de monde…

    (4) on peut également déplorer la disparition ces jours-ci d’Aimé Césaire et de Germaine Tillon, êtres exceptionnels d’humanisme et de rectitude. Après les avoir combattus, les leaders de la Droite française, qui osent tout, ont cru bon de leur rendre hommage de manière impudique, voire indécente…

Laisser un commentaire

 

Kabylie News |
Ensemble, Préservons Rognac... |
Elections 2008 Municipales ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Transferring the UNITED NAT...
| l'Algérie au quotidien
| Yüzyıla Ağıt