ARTICLES ISSOPHA

4 Réponses à “ARTICLES ISSOPHA”

  1. Patricia Turcotte dit :

    Bon mardi Issopha,

    J’ai écrit dernièrement un texte d’intérêt public, suite à la visite du pape Benoit XV1 en Afrique, qui recommandait de ne pas utiliser les préservatifs pour lutter contre le SIDA. Non pas que je ne respecte pas l’autorité de l’Église Catholique que je n’ai pas renié, sauf que mon opinion comme citoyenne du CANADA est aussi valable, alors la voici, suite à mes salutations amicales de,

    Patricia Turcotte
    Saint Georges QUÉBEC
    CANADA
    Site: http://patricia-turcotte.blogspot.com

    PRÉSERVATIFS ET HOMOPHOBIE
    C’est encore à la mode en 2009, l’esclavage des femmes comme l’homophobie. Une preuve récente: l’abolition des condoms pour la lutte contre le fléau du sida, autant en Afrique que dans le monde entier: NON dit le pape Benoit XV1. Autrefois, les autorités au pouvoir lapidaient les femmes adultères, sur la place publique. Aujourd’hui, ce n’est pas vraiment mieux, puisque le Vatican crucifix sur la place publique, les fillettes d’âges mineurs qui se font avortées médicalement, après avoir été cruellement violées. Et que dire de l’homosexualité, la bissexualité et la transsexualité. Combien de personnes vivent leurs différences courageusement, sans que s’en préoccupent les autorités à travers le monde, sinon de contrecarrer leurs vies, au plan religieux et légal ? Malgré mon respect pour l’autorité religieuse / gouvernementale, il est important d’avoir la liberté d’expression, soit d’écrire nos désaccords.

    Combien de femmes dans le monde entier ont subies dans les temps passés, et pas si lointains encore, l’esclavages sexuels ? Toutes les actions en liens avec la sexualité des femmes étaient soulevées et condamnées sur la place publique; quand ce n’était pas au sermon à la messe du dimanche. Tout était péché et sale, disent à hautes voix nos grands-parents et nos parents plus audacieux.

    À bien des endroits sur le globe, on passe l’éponge sur les responsabilités des batteurs et des violeurs de fillettes et de femmes. Pire encore, ceux-ci sont bien souvent blanchis en se lavant les mains. Pourquoi le Vatican ne leur donnent pas de leurs vivants, des indulgences plénières tant qu’à y être ? Que penser maintenant de toutes ces jeunes filles de 8 ans, excisées à froid dans certains pays ? Rares et courageuses sont les personnes, les autorités médicales, ainsi que les organismes de défenses des droits humains qui osent se lever debout, pour protester et défendent ces fillettes martyrisées dès la petite enfance. UN SCANDALE TOUT SIMPLEMENT!

    À travers le monde entier, il y a des millions de personnes qui vivent l’homosexualité en toute franchise, même si leurs actes sont condamnés par l’Église catholique, dont le Vatican. Qui n’a pas un jour ou l’autre, jugé et condamné une personne vivant l’homosexualité, la bissexualité ou la transsexualité ? L’important est d’en arriver à quitter ses crasses ignorances, et réaliser un jour ou l’autre, que ces différences font parties d’un cheminement vers la quête de son identité sexuelle. L’homophobie à travers le monde entier doit être dénoncer et mit au rancart. À bas l’hypocrisie !

    Patricia Turcotte © Le 07 avril 2009.

  2. emanuela dit :

    bonsoir issopha,
    je ne peux pas exprimer de façon suffisamment parlante le bonheur que j’ai ce soir à découvrir cette mine d’informations, d’intelligence et d’inspiration qu’est ton blog.
    je pense que je saurais quoi lire pour les heures et les jours à venir, et même si ton discours ne m’est pas inconnu, ni les auteurs que tu cites, tu as cette force incroyable qui me pousse à te dire que tes écrits devraient être plus largement diffusés, ce n’est plus de l’information, c’est de l’éducation civique de base.
    je te félicite, à bientôt

  3. Patricia Turcotte dit :

    Bonjour Issapha,

    Pour ce jour, vous avez été mon ami. Je vous salue amicalement. Une chose est sûre: je viens de voir qu’un site sur Jésus est un ami etc.etc. Là je deviens un brin sceptique ok. C’est que même Jésus est peut-être aussi un personnage inventé de toutes pièces, par des manipulateurs mondiaux comme vous dites ?

    Enfin, qui dans ce monde l’a vu de ses propres yeux, vus ? Qui dans ce monde l’a même rencontré de ses propres yeux vus ?

    Que celui ou celle qui peut me répondre, se lève debout s.v.p ?

    Alors si quelqu’un peut répondre, écrivez-moi d’accord, et racontez-moi votre aventure avec Jésus de Nazareth ? Cela m’intéressera sûrement, parce que de mon côté, je ne l’ai jamais rencontré ni vu ni écouté ni écrit jusqu’à aujourd’hui.

    Bye Issopha de Patricia Turcotte
    Saint Georges de Beauce ( Québec )
    Le 19 décembre 2008

  4. jamel dit :

    Respectons les différences, défendons la tolérance.

    Que l’on soit blanc, que l’on soit noir, Que l’on vienne de près ou de loin Notre plus beau point commun, C’est d’être des humains.

    Riches ou pauvres, jeunes ou vieux, Les yeux bruns ou les yeux bleus, Tristes ou rieurs, Artistes ou bricoleurs, Tout le monde a droit au bonheur.

    Naître fille ou garçon, Etre  » poupée  » ou bien  » ballon « , Malade ou en pleine forme, Nous resterons toujours des hommes – Jamel.

Laisser un commentaire

 

Kabylie News |
Ensemble, Préservons Rognac... |
Elections 2008 Municipales ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Transferring the UNITED NAT...
| l'Algérie au quotidien
| Yüzyıla Ağıt