ETATS-UNIS : Neuf musulmans débarqués d’un vol après des soupçons

Posté par issopha le 3 janvier 2009

ETATS-UNIS

Neuf musulmans débarqués d’un vol après des soupçons

 

NOUVELOBS.COM | 02.01.2009 | 17:12

Réagissez à l'article 40 réactions

Un groupe de neuf personnes a dû quitter un avion aux Etats-Unis après des propos mal interprétés par des voyageurs. L’un des hommes débarqués avait juste fait remarquer que son hublot était près des réacteurs.

Neuf personnes de confession musulmane ont été débarquées d’un vol entre Washington et la Floride après des propos jugés suspects par d’autres passagers, apprend-on vendredi 2 janvier. L’un d’eux a rapporté que tout avait commencé lorsque son frère avait observé à haute voix que les réacteurs de l’appareil se trouvaient près de son hublot.
Un porte-parole de la compagnie AirTran Tad Hutcheson a confirmé que les neuf passagers musulmans avaient dû quitter l’appareil, évoquant un malentendu. Il a assuré que la compagnie avait suivi strictement les consignes fédérales.
Tad Hutcheson a défendu la compagnie en affirmant qu’ »au bout du compte, des gens sont montés à bord et ont fait des réflexions qu’ils n’auraient pas dû faire dans un avion ».
« D’autres les ont entendus, les ont mal interprétés. Il se trouve que ces gens étaient de confession et d’apparence musulmane », a-t-il ajouté.
« Tout le monde a pris des précautions »

« Cela s’est aggravé, est devenu incontrôlable, et tout le monde a pris des précautions », a poursuivi le porte-parole.
Les passagers en question ont rapporté que la compagnie n’avait pas voulu leur réserver d’autres places jeudi et qu’ils avaient dû prendre des billets chez une autre compagnie. Dans le quotidien Washington Post, l’un d’eux, Kashif Irfan raconte que les ennuis ont commencé après que son frère a fait remarquer que les réacteurs étaient près de son hublot. Deux autres passagers auraient ensuite signalé à l’équipage ce qu’ils considéraient comme des propos suspects. Selon Kashif Irfan, ils ont dû quitter l’avion en raison de leur apparence, les hommes portant la barbe et les femmes un foulard.
Des responsables des forces de l’ordre fédérales ont alors fait descendre les 104 passagers de l’avion pour un nouveau contrôle avant d’autoriser l’appareil à décoller.
(Avec AP)

 

REACTIONS D’INTERNAUTES 

 

Les réactions des lecteurs

zorbor
Vol à risque !!!
Ben oui, franchement, oser prendre l’avion avec un pilote qui a peur d’un passager faisant remarquer « tien mon hublot est près des réacteurs »… L’est pas futé le pilote, faudrait une fois revérifier ses compétences, des fois… Juste comme cela, chaque fois qu’un terroriste à fait sauter un avion, on détourné un avion : primo il a toujours essayé de se masquer dans la foule en s’habillant discret, il n’y allait pas en grande famille, tous regroupés et j’en passe… Secondo : Près du réacteur ou non ça change rien, du moment qu’il perce la calingue (…) si vraiment ils avaient besoin d’une vue sur un réacteur ils pouvaient s’arranger à la réservation ou en tout cas il n’aurrait bruillament transmis l’info à tous… Cet évènement ne sert qu’à entretenir la peur et la haine de l’autre. Absurde. Le plus fou c’est que certains même ici soutiennent la démarche « préventive ».
03.01 à 15h47
Alerter
chti
Si cela continue
Quand les Islamistes vont prendre le pouvoir au Pakistan, ils vont faire une distribution de missiles nucléaires à leurs amis et déchainer l’enfer. (C’est qui qui a permis à ce pays d’avoir ces armes?)
03.01 à 15h43
Alerter
BLITZKRIEG
@ Clochemerle ….. ta haine me sidère ………..
… » S’il n’y avait pas eu Al Qaida et les Talibans, on en serait pas là. Et si j’étais musulman, j’éviterai la barbe et le voile dans les pays occidentaux. »S’il n’y avait pas MADOFF et ses cousins escrocs du Sentier
on en serait pas là. Et si j’étais juif, j’éviterai la barbe et la kippah dans les pays occidentaux.

No comment.
03.01 à 15h00Alerter

amir
Islamophobie.
Jusqu’à quand les musulmans vont-ils encore supporter ces brimades et ces réactions racistes de bas étage? A la suite d’une simple réflexion très anodine, au demeurant, des passagers se sont transformés en délateurs et causé des ennuis et des dérangements à d’autres passagers dont le seul tort est d’être de confession religieuse autre que la leur. Ce zèle dans la nuisance à autrui sera, à court terme, préjudiciable même à la société dans laquelle ces personnes vivent.
03.01 à 14h32
Alerter
Palsambleu
@InternalServerError
La dégradation de vos rapports avec vos ex-amis musulmans me paraît aller plus loin que la paranoïa que vous revendiquez ; vous me semblez surtout à la limite de la psychose !
Je suppose que vos amis devaient appartenir (je vous cite) au « commun des musulmans (gens simples et modérées qui ne demandent qu’a vivre tranquillement) », mais au cas où…
J’espère que vous n’avez pas pris le risque de vous marier (la personne pourrait vous tromper un jour, on entend tellement d’histoires…), de travailler (toutes ces histoires de patrons voyous, ça montre bien qu’il faut se méfier…) et tutti quanti ?Vos posts sont pathétiques !
03.01 à 14h30Alerter

pauvreAmerique
pays a la derive
Les Americains sont dans une situation de desespoir. Ils ont besoin d’une psychotherapie de groupe, a l’echelle du pays.Les Americains et Israeliens sont actuellement les deux peuples malades de ‘Humanite.
03.01 à 14h15Alerter

bats
autrement dit
le racisme était auparavant passif et aujourd´hui il est actif au bon gré et satisfaction de plusieurs dégénérés !
Si un blanc aux yeux bleus avait dit qu´il était pres du réacteur, rien ne se serait passé, il l´a suffit qu´un non blanc le dise !
Les Africains peuvent nous en raconter plus !!!
L´ere d´une autre forme d´apartheid est la ?!
03.01 à 14h05
Alerter
Lukas
Tout à fait normal
très bonne réaction, à imiter, du commandant de bord ! Non pas qu’il faille être raciste, mais si quelqu’un tient des propos suspects, il est normal de le débarquer. Bien sûr, d’autres éléments doivent entrer en ligne de compte : l’agressivité, l’attitude en général, etc.
03.01 à 13h32
Alerter
missiles
à l’attention du modérateur (censeur ?)
Dans ma réaction je n’ai pas été ni injurieux ni provocateur. Je ne vois pas pourquoi ma réaction n’a pas été publiée. L’antisémitisme vous pose un problème ? Je vais saisir la rédaction du NO pour avoir une explication à moins que vous n’ayez une explication !!
03.01 à 13h26
Alerter
maxou1006
stupefaction!
Je n’arrive pas à croire la bêtise des gens qui réagissent à ce scandaleux fait divers,les horrribles terroristes du 11 sept ont tuer 2700personnes hélas et ils faut les condamner,mais les blancs américains combien de personnes tuent ils chaque années? tout ceçi n’est que du racisme anti musulman(je ne suis pas musulman)qu’ilyai des vérifications dans l’avion je peux le comprendre c’est rassurant,mais qu’aprés cela on leur refuse l’accés à l’avion est profondément choquant et humiliant,aprés on s’étonne que l’on succite la haine chez ses gens là!j’éspére que la raison va l’emporter et que les imbéciles réfléchirons aux conséquences de leurs actes,et surtout que ces victimes portent plainte pour discrimination raciale.
03.01 à 13h16
Alerter
InternalServerError
Je reconnais bien ma paranoïa (suite)
je ne sais même pas comment j’en suis arrivé là! Il y a un travail titanesque à faire pour rassurer et rétablir la confiance. Autrement ce genre d’incident continuera très longtemps encore. La confiance, ça se construit et ça demande du temps de du travail.
03.01 à 12h18
Alerter
InternalServerError
Je reconnais bien ma paranoïa
Moi j’avoue souffrir de paranoïa que je n’ai pas vu s’installé, à force d’entendre tous les jours des nouvelles graves (menaces, fatwa, attentats, etc…) provenant des extrémistes musulmans dont la voix semble portée beaucoup plus que celles du commun des musulmans (gens simples et modérées qui ne demandent qu’a vivre tranquillement). Et comme le dit si bien un prédécesseur, « Chat échaudé, craint l’eau froide ». Même dans le metro, les transports en commun je me sens obliger de surveiller les gens autour de moi, en m’imaginant que dans le sac de tel, il pourrait y avoir des explosifs etc… quitte à descendre et prendre le prochain. C’est dommage que les intellectuels/artistes etc… musulmans ne percoivent pas cette réalité et ne se font pas plus entendre pour essayer de dissiper en moi cette crainte permanente qui est devenue la mienne. J’avais avant le 11 septembre 2001 beaucoup amis musulmans, dont je me suis éloignés peu à peu parce la méfiance s’est installée.
03.01 à 12h17
Alerter
Neutrinos
2 heures de retard..
2 heures de retard pour s’assurer du comportement d’usagers, c’est pas bien grave…
Et dire qu’il y a des passagers d’avions qui ne sont jamais arrivés à bon port pour ne pas avoir simplement pris ces précautions….
03.01 à 12h12
Alerter
kali
Etonnant non ?
Que ces jeunes qui ont interprété à leur façon les propos de ces gens « patibulaires » n’aient pas dégainé. Curieux pays, ou il est plus dangereux d’être barbu, que d’être armé jusqu’aux dents.
A lire les réactions ici, le schéma ; barbu, donc islamiste donc terroriste potentiel est bien ancré dans les esprits simples.
Ayez peur braves gens, le prochain terroriste sera peut être votre voisin bien blanc, bien rasé, en costard cravate !
Bonne année
03.01 à 11h44
Alerter
catlaï
Sécurité.
Pour un peu qu’ il ait de la mémoire « Chat échaudé, craint l’ eau froide »
03.01 à 11h30
Alerter
VALENCE
à Redpersian
merci à vous de ces pécisions ,
si c’est comme le décrit washington post, il n’y apas à polémiquer, ils n’ont pas respecté le règlement et le SAVOIR VIVRE , çà leur apprendra à être polis et corrects la prochaine fois au lieu de se croire tout permis
faut faire pareil ici en France contre tout incivilité et çà ira mieux tout le monde respecte tout le monde et c’est tout , non mais !
03.01 à 11h11
Alerter
leocadia
à tous les islamophiles du forum!
sincerement,quand on lit les imprecations des groupes extremistes de musulmans,cette incitation à en decoudre avec les infideles et en particulier l’occident,il ya de quoi faire croitre une paranoia qu’aucune autre communauté humaine ne declenche! prudence est mere de sureté et quoiqu’en pensent nos donneurs de leçons,mieux valent les verifications de « precaution » que le constat d(une nouvelle catastrophe! le 11 septembre pour les new yorkais reste gravé dans les esprits d’une polulation qui ne veut pas « sacrifier » ses enfants! c’est ça la civilisation!
la france est moins courageuse et les politiques sont pris d’une veritable schizophrenie comportementale;accepter que les « barbus » et le voile envahissent le territoire et defendre de plus en plus mollement la laicité et la republique pas encore islamiste,mais ça vient!
03.01 à 10h53
Alerter
pietro
je comprends pas bien …
???
Est-ce le hublot ou le reacteur qui a porté plainte et qui n’a pas voulu s’assoir à coté de ces gens là ? …
03.01 à 10h25
Alerter
kali
@ anderson
Je suis beaucoup plus inquiet de l’envahissement de la bêtise qui se manifeste chez vous avec un tel brio…
03.01 à 10h05
Alerter
Redpersian
Précisions
Lisez le Washington Post de ce jour : les passagers musulmans ( qui n’avaient probablement pas lu les instructions de l’aviation civile américaine, sur le comportement ( y compris vestimentaire ! ) à adopter depuis le 11/11/2001 ) ont fait des réflexions déplacées, d’une voix suffisamment aigüe pour être entendue par de jeunes passagers Américains qui ont alerté leurs parents. Ces derniers ont prévenu les 2 officiers de sécurité du bord qui ont répercuté sur leur hiérarchie et, en dernier ressort le commandant de bord qui a fait débarquer les musulmans. Résultat : 2 heures de retard pour tout le monde. Les débarqués ont reçu des excuses, le remboursement de leur billet aller et la gratuité de leur billet retour…Ils auraient l’intention de porter plainte…mais comme depuis le 11/11/2001, il y a des règles comportementales simples qu’ils n’on pas observées…
03.01 à 09h34
Alerter

kali
bof
de toute façon, avec les compagnies américaines, il ne fait pas bon faire une réflexion quelconque, que l’on soit blanc, rouge noir ou barbu. Un ami a fait un séjour de plusieurs heures dans un poste de police de l’aéroport de NY, car il avait fait une réflexion a une hôtesse.
Quant à ma fille, elle s’est faite refouler au contrôle douanier de L.Angelès car ma petite fille n’avait pas signé le papier vert certifiant qu’elle n’allait pas assassiner le président des US. Ma petite fille avait deux ans !
La parano ajoutée à la bêtise est explosive ! et les terroristes n’ont plus besoin de prendre l’avion.. il y a longtemps qu’ils sont sur leur territoire !
03.01 à 09h29
Alerter
St?phane
Délire
On est dans le délire. Les responsables de cette compagnie sont-ils des anciens d’ElAl? Donc, maintenant, si on est musulman, on n’a pas le droit de faire une réflexion sur les réacteurs? Et en tant que catholique, y a-t-il une partie de l’appareil sur laquelle je n’ai pas le droit de faire de réflexion? J’aime autant le savoir avant de prendre le prochain vol!
Je suis loin d’être islamophile mais cette affaire relève du délire. On ne gagne rien à donner dans la parano. Il est d’ailleurs particulièrement scandaleux que ces passagers musulmans n’aient pas été mis sur le vol suivant de la même compagnie, une fois qu’on s’est aperçu que c’était une fausse alerte. Ils ont dû acheter des billets d’une autre compagnie! C’est injustifiable. L’obligation morale de justice ne vaudrait-elle plus envers les musulmans? J’espère que ces passagers intenteront un procès à la compagnie.
03.01 à 00h07
Alerter
gutou
musulman forcément terroriste
Il s’agit de racisme pur et simple d’autant que les américains ont fait passer une loi fichant nos passages, nos repas et tout ça pour défendre le grand israel…
02.01 à 23h32
Alerter
katou01
youppi
C’est maintenant chose faites! la Skizophrénie et la Paranoïa sont effectivement de souche Américaine! Maintenant cela s’appelle la « Skizophrénie Américanus Paranoïde » la « SAP » pour faire plus court.
Magnifique, quel avancée scientifique magistrale, je veux être en course pour le Nobel Médicale, avec cette découverte, je le gagne c’est sur!
Sans farce, faut-il être épais dans le plus mince pour voir des propos terroristes dans la simple remarque qu’un hublot est situé près des turbimes d’un réacté? à ce compte ma femêtre donne sur la corde à linge de ma voisine,donc ma voisine est une terroriste?et que dire de son chat qui vient regarder par ma fenêtre! Dieu du Ciel…un méchant espion terroriste islamique(son chat est un Persan)j’espère que ce n’est pas un kamikase!
un peu de « rigolothérapie » ça fait toujours du bien!
02.01 à 23h31
Alerter
Tusson
Musulmans débarqués d’un vol.
@ pame : le délit de faciès, c’est du bon sens ?!@ je suppose qu’en suivant votre raisonnement jusqu’au bout, les Occidentaux, selon leur sexe, devraient se laisser pousser la barbe ou porter le foulard pour se rendre dans les pays musulmans ?!
02.01 à 22h44Alerter

Visa
@Pame
Si on suit votre raisonnement… Parlons pédophile et arrestations en ce domaine (donc inculpés connus) : de quelle « race » sont-ils majoritaire voir exclusif ? Doit-on interdire à nos enfants de leurs adresser la parole ?
« on comprend », « cest pas du racisme »… y’aurait-il un bon sens (à sens) unique ?Oui je suis pour le bon sens, mais pas le votre.
02.01 à 21h39Alerter

Pame
Après ce qui…
Après ce qui c’est passé le 11 Sep. on comprend, c’est pas du racisme mais du bon sens, n’en déplaise à certains sur ce forum !
02.01 à 21h21
Alerter
Visa
@michel edmond
Je suis noir de peau, enfin café crême si vous préférez, devrais-je être content de l’éléction d’Obama ?
Et ben non. Je serai content le jour où à cet endroit du monde sera élu un président « peau rouge ». Etes-vous d’accord avec moi ?
02.01 à 21h16
Alerter
med_mel
le delire
a leur place je commence a me méfier , et qu’il commence a préparer leur boat people , les mexicains vont créer des milices a la frontières, le délire est le signe de la décadence , welcome to under developped world
02.01 à 20h58
Alerter
vive_moi
et si…
on ne prenait plus l’avion ?
ça pollue, et apparemment c’est plein de terroristes!
02.01 à 20h40
Alerter
Arlo

est passé la liberté de culte et la liberté d’expression?
Les propos sur cet article sont consternants!!!On est libre d’être laïque mais pas musulman.. où est le progrès des démocraties occidentales?
02.01 à 20h37Alerter

curwagiot
l’avait ka rien dire
Chacun sait que les hublots d’un avion sont a égale distance les uns par rapport aux autres !
02.01 à 20h22
Alerter
clochemerle
FENETRE
S’il n’y avait pas eu Al Qaida et les Talibans, on en serait pas là. Et si j’étais musulman, j’éviterai la barbe et le voile dans les pays occidentaux.
02.01 à 19h53
Alerter
BLITZKRIEG
L’Amérique sombre dans la paranoia ……………
L’article indique bien qu’il s’agit de musulmans car barbus ….
mais n’indique pas la confession de ceux qui les ont balancés.
Les juifs, les sikhs n’ont pas droit de porter une barbe ??Les lois américaines doivent punir ces balances nourris de la haine propagée par les médias occidentaux pour qui muslman= arabe = terroriste …
02.01 à 18h38Alerter

itrophe
la peur s’installe dans les aéroports
Je viens de débarquer de Prague sur CdG ..
et on m’a fait ouvrir et vider mon sac à dos sur le tapis … appareil photo et objectifs … Le scanner ne suffit plus
J’ai du me déchausser, enlever ma ceintureTout le monde suspecte tout le monde .. on a lié attentats et islamistes … la faute à qui ? devinez
02.01 à 18h37Alerter

adermed1
Bétise quand tu tiens!
S’il devient suspect de parler devant un réacteur d’avion, la bêtise humaine prend une allure supersonique.Une suppression des hublots aurait sans doute éviter ce genre d’incidents regrettables pour tous les usagers de la compagnie aérienne qui décidément ne vole pas très haut quant aux mesures de prévention des actes terroristes. De grands panneaux explicatifs devraient obliger les passagers à fermer leur G…. afin de ne pas perturber la quiétude des américains que je trouve très à fleur de peau
02.01 à 18h14
Alerter
Redpersian
Diversité ?
Il ne s’agit pas de blancs ou de noirs, de votes pour Obama ou Mac Cain, mais de passagers d’un avion américain, qui serrent les fesses comme tout le monde dans certaines occasions et n’apprécient pas forcément des gens aux allures  » d’aliens  » qui tiennent des propos déplacés aux US ( cf le 11/11/2001 )
02.01 à 18h04
Alerter
michel edmond
jeanmarcd
Je crois bien que si les blancs avaient voté majoritairement pour Mac Cain, Obama n’aurait pas été élu. Le Noirs représentent seulement 11 % du corps électoral.
02.01 à 17h55
Alerter
fabienberard
n’oublions pas…
… que les noirs ont majoritairement votés pour Obama.
02.01 à 17h37
Alerter
jeanmarcd
n’oublions pas..
.. que les blancs ont majoritairement voté Mc Cain
02.01 à 17h21
Alerter

 

 

 

 

ETATS-UNIS

AirTran présente ses excuses aux passagers musulmans débarqués

NOUVELOBS.COM | 03.01.2009 | 17:06

Réagissez à l'article 21 réactions

La compagnie aérienne présente ses excuses « à tous les passages: aux 9 qui ont été longuement interrogés par les autorités, et aux 95 autres ». Neuf personnes musulmanes avaient été débarquées d’un vol entre Washington et la Floride.

Dans un communiqué, la compagnie AirTran a présenté ses excuses

Dans un communiqué, la compagnie AirTran a présenté ses excuses  » aux 9 passagers qui ont été longuement interrogés par les autorités, et aux 95 autres ». (sipa)

Dans un communiqué diffusé vendredi 2 janvier, la compagnie AirTran a présenté ses excuses « à tous les passages: aux 9 qui ont été longuement interrogés par les autorités, et aux 95 autres » en précisant que « nous savons que chacun comprend qu’on ne peut pas transiger avec la sécurité de nos passagers ».
Pour Ellen Howe, porte-parole de l’agence chargée de la sécurité dans les transports (TSA), le pilote a agi de façon appropriée : « Quelqu’un a entendu quelque chose d’inadéquat, et la compagnie a décidé d’agir. Nous soutenons absolument la décision (du pilote) ».

« Malentendu »

Malgré l’aval de la police fédérale (FBI) pour reprendre leur voyage, et bien que le FBI et la compagnie aient qualifié l’incident de « malentendu », AirTran avait refusé de placer les neuf passagers sur un nouveau vol. Ils ont été alors contraints de poursuivre leur parcours avec une autre compagnie aérienne.
Neuf personnes de confession musulmane avaient été débarquées d’un vol entre Washington et la Floride après des propos jugés suspects par d’autres passagers. L’un d’eux a rapporté que tout avait commencé lorsque son frère avait observé à haute voix que les réacteurs de l’appareil se trouvaient près de son hublot.

Consignes fédérales

Des responsables des forces de l’ordre fédérales ont alors fait descendre les 104 passagers de l’avion pour un nouveau contrôle avant d’autoriser l’appareil à décoller.
Un porte-parole de la compagnie AirTran Tad Hutcheson a confirmé que les neuf passagers musulmans avaient dû quitter l’appareil, évoquant un malentendu. Il a assuré que la compagnie avait suivi strictement les consignes fédérales.
Tad Hutcheson a défendu la compagnie en affirmant qu’ »au bout du compte, des gens sont montés à bord et ont fait des réflexions qu’ils n’auraient pas dû faire dans un avion ».
« D’autres les ont entendus, les ont mal interprétés. Il se trouve que ces gens étaient de confession et d’apparence musulmane », a-t-il ajouté. (Avec AP)

Les réactions des lecteurs

consterne
@ ledesepere
ps : un arabe n’est pas forcément musulman, comme un musulman n’est pas forcément arabe (il y a énormément plus d’asiatiques musulmans que d’arabes musulmans!)
Logique comme le judaïsme et le catholicisme sont arrivés avant…

Par ailleurs, cher « réacteur » (^^) tu es musulman parce qu’à la naissance tes parents t’ont dis  » mon fils tu es musulman « !

c’est pas un mérite particulier d’avoir une foi différente ni une tare de ne pas suivre celle de son voisin.
04.01 à 17h41
Alerter

ledesepere
@primo
oui monsieur un arabe est musulman aussi non il est renie des siens et ensuite je vous l’accorde un musulman n’est pas toujours un terroriste il y a aucun amalgame mais dire les choses vrai évite justement tout amalgame
04.01 à 15h44
Alerter
Katou01
escuse?
Pratique les formules générales d’escuses,tu n’as pas à nommé personnes et ça passe bien dans les journeaux!
j’ais lu la majorité des réactions et je crois que l’ensemble des réactions est dénuée de sens pratiques et n’a aucun rapport avec l’incident, il s’agit en locurence d’un jeune musulman qui dit à son frère que son hublot donne sur les réacteurs,c’est tout,rien de répréhensible dans cette affirmation tout a fait banale pour des jeunes ou même pour des adultes!
Les escuse de la compagnie « AirTran » devraient être faites aux 9 personnes évacuées de manière si cavalière et non à tous les passagers comme c’est le cas ici,et en plus celui qui a déclancher toute cette affaire i-e (le parano) aurais dû, lui, être expulsé de l’avion,car c’est lui le plus grand danger pour l’aviation, avec une telle personne à son bord, un pilote joue à la « Roulette Russe » car cette personne peut déclancher toute sorte de situation extrêmement gangereuses en plein vol
04.01 à 15h42
Alerter
Usewithcaution
Comment contenir et stopper un tel phénomène??!
Je ne suis pas musulman, mais je trouve scandaleux les attaques dont ils font l’objet. Ce qui me révolte, c’est la bannalisation de tels actes: allez essayer de débarquer des passagers de confessions catholiques ou juives dans un pays musulman, sous prétexte qu’ils aient tenu des propos ambigus et par la suite observez le tollé que cela va provoquerait dans les pays occidentaux (rapatriment,scandale diplomatique…)! La stigmatisation envers cette communauté est peut être souhaitable pour les autorités occidentales? Dans ce cas elle ferait suite aux nombreux attentats perpétrés par des « pseudo activistes musulmans » (le mot pseudo ne concerne pas le fait qu’ils soit activistes, mais bien le fait qu’ils soit muslmans!!). Les activistes sont par définition frustrés et empris d’animosité. Donc comment être si stupide au point de considérer une religion par les actes commis par une minorité qui ne fait que la « salir » en pretextant la servir et défendre ses intérêts? Ouvrez donc les yeux…
04.01 à 15h37
Alerter
primo
le jours ou les con voleront …. ça y est
Apparemment, il faut encore et toujours rappeler qu’un arabe n’est pas forcément musulman, qu’un musulman n’est pas forcément islamiste, c’est même la minorité, qu’un islamiste n’est pas forcément terroriste.

C’est en faisant de tels amalgames qu’on encourage un repli sur soi identitaire source de bien des drames …
04.01 à 14h00
Alerter

tizzone
la paranoia est une maladie
si les mussulmans vous rendent parano, il ne faut pas éliminer les musulmans mais plutot aller voir le docteur….
04.01 à 13h21
Alerter
captain94
COMIQUE CES CLOWNS
POURQUOI MON COMMENTAIRES OU JE MET A L AMENDE CES CLOWNS NE PARAIT PAS ALORS QUE LEURS COMMENTAIRES SONT LIMITES HAINE RACIALE BRAVO LE MODERATEUR
04.01 à 13h16
Alerter
MaitreKoum
la colère
Au jeu du terrorisme entretenu par les radicaux, je trouve que tous les musulmans perdent et payent sérieusement. Le doute s’est installé à leur sujet. ça s’est grave. Mais bon, en même temps ils ne font pas grand chose pour rassurer le reste du monde et rétablir la confiance hein. Finalement Tant pis.
04.01 à 12h51
Alerter
InternalServerError
Spirou
Tout à fait d’accord. C’est aux musulmans de laver le doute et la méfiance qui se manifestent aujourd’hui à l’endroit de leur personne. C’est normal qu’on devienne paranoïaque, à force. Du moment où le profil correspond pour peu aux profils des terroristes qu’on a connu jusque là, je serais passager que le doute s’installera en moi si de tels propos sont évoqués.
Sans plus.
04.01 à 12h45
Alerter
pilote
spirou
tout à fait d’accord.
04.01 à 11h25
Alerter
spirou
normal
Je sais que c’est un peu ridicule la réaction de la compagnie Tran,mais jusqu’à preuve du contraire ,ce sont toujours les islamistes qui font des attentats.La sécurité avant tout,au risque de délit de sale gueule.
04.01 à 11h06
Alerter
gloops
stigmatisation des Musulmans
si la même situation s’était produite avec des personnes pratiquant une autre religion, que ne se serait-il pas passé !!!!
d’ailleurs un mot « l’antisémitisme » est mis à toutes les sauces
mais ça ne risque pas d’arriver
le racisme est tenace, il s’exerce toujours dans le même sens

et après, on s’étonnera qu’il y ait de la haine entre individus !
04.01 à 10h39
Alerter

Hadrilion
Des actes et des propos à peine racistes
Refuser de reprendre des personnes parce qu’elles sont d’ »‘apparence musulmane » (j’aime bien le terme) et qu’elles ont dit quelque chose qu’il ne faut pas absolument pas dire dans un avion, comme « je trouve que les réacteurs sont proche du hublot »….

Dans quel monde vit on ?

Et s’ils avaient dit « je trouve que le coca cola a un drôle de goût » ou « mon siège n’est pas très confortable ».. est ce qu’on les aurait fait débarquer et interroger par le FBI ?
04.01 à 03h53
Alerter

cracker
@ SYMON
« Moi, ce sont les catholiques qui me foutent la trouille ! »

un bon conseil : ne leurs confiez pas vos enfants ^^
03.01 à 21h17
Alerter

jacques1er
scandaleux
les etats Unis renouent avec leurs vieux démons du racisme et montrent leur discriminations à l’égard des musulmans. Mais pouvait-on s’attendre à autre chose de la part d’un etat qui soutient inconditionnellement la politique d’apartheid d’Israel. C’est abject et ne fera que renforcer les plus extrémistes des islamistes. Le délit de sale gueule est de retour.. mauvais temps pour les arabes.
03.01 à 20h18
Alerter
Lindenburgh
sigismonddemartenot
Sio tu veux savoir comment on reconnait un musulman d’un autre, va te balader à Barbes-Rochechouard.
Ou dans le 93, entre autres endroits, plus besoin de voyager loin.
L’hypocrisie à ce point là, c’est presque risible!
03.01 à 20h13
Alerter
cracker
@ sigismonddemartenot
ils étaient barbus pour les hommes et voilées pour les femmes ! je ne plaisante pas, c’est bien le cas !

Et sinon, quand les islamistes rêvent de tuer tous les occidentaux, et le crient sur les toits d’Iran comme d’Angleterre il faudrait faire quoi ? Se laisser égorger ? Laissez-moi vous rappeler les attentats du 11 septembre, commis avec des canifs !
03.01 à 20h10
Alerter

cracker
quand on a en face
des islamistes qui hurlent mort à l’occident, mort aux infidèles, oui, c’est intolérable, prenez donc l’avion avec des barbus et des voilées : fatalement, vous vous poserez des questions.
A qui la faute ? Aux islamistes, bien sûr, pas à la compagnie, ni aux passagers.
terrorisme : c’est le mot clé

A noter que même les musulmans en sont victime. Pas assez extrémiste, mon fils.
03.01 à 19h25
Alerter

sigismonddemartenot
Drôle d’apparence
Et je serai bien curieux de savoir à quoi correspond une « apparence mulsulmane », ou à quoi on reconnaît un mulsulman d’un protestant, d’un bouddhiste ou d’un scientologue.
03.01 à 19h20
Alerter
barak-hussein
a interêt à faire gaffe
des fois qu’il tienne des propos suspects sur la guerre en Irak. Decidement, nos chers amis americains nous attendrirons toujours …
03.01 à 17h42
Alerter

Duchiron31
Intolérable !
Ce racisme ambiant ne gfait qu’accentuer les tensions comme si les compagnies aériennes avaient besoin de ça pour redorer leur blason ?
03.01 à 16h46
Alerter

Laisser un commentaire

 

Kabylie News |
Ensemble, Préservons Rognac... |
Elections 2008 Municipales ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Transferring the UNITED NAT...
| l'Algérie au quotidien
| Yüzyıla Ağıt